Bois de la Cambre, 15 mai 2021
Plein écran
Bois de la Cambre, 15 mai 2021 © EPA

Nouveaux rassemblements contre les mesures sanitaires au Bois de la Cambre

Mise à jourQuelque 500 personnes ont défilé samedi dans le Bois de la Cambre à Bruxelles pour protester contre les mesures corona en vigueur. Elles les estiment contraires à la Constitution et aux droits humains fondamentaux, excessives et peu utiles dans la lutte contre la pandémie. Des rassemblements similaires ont lieu dans d'autres pays sous le nom de "Manifestation mondiale pour la liberté" ("Worldwide Demonstration").

  1. Leïla Belkhir face à de nombreux élèves non vaccinés à Châtelet: “Toujours les mêmes fake news”
    Reportage

    Leïla Belkhir face à de nombreux élèves non vaccinés à Châtelet: “Toujours les mêmes fake news”

    Elle est devenue une figure médiatique depuis que le coronavirus a fait son irruption dans nos vies. La cheffe de l’unité infectiologie aux cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, Leïla Belkhir, s’est déplacée ce jeudi matin dans la section secondaire de l’Athénée Royal Pierre Paulus à Châtelet. En compagnie du pédiatre et conseiller de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), Philippe Lannoo, elle est allée à la rencontre de nombreux élèves non vaccinés.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.