Plein écran
© Baert Marc

Nouvel accident grave et délit de fuite à Schaerbeek

Un nouvel accident grave s’est produit ce samedi soir au croisement de la chaussée d’Helmet à Schaerbeek. Une voiture s’est retrouvée sur son toit après avoir dérapé sur les rails du tram. La passagère du véhicule a été grièvement blessée. Le chauffeur, lui, a pris la fuite. Au même endroit, une jeune fille de 14 ans avait été fauchée par une voiture en juin dernier. 

L’accident s’est produit vers 21 heures, non loin de l’intersection de la chaussée d’Helmet et de la rue Waelhem à Schaerbeek. Selon Bruzz, une voiture roulant à toute vitesse immatriculée en France a dérapé sur les rails du tram mouillées et s’est retournée. Le conducteur s’est enfui après l’accident. Sa passagère a été blessée dans la voiture. Elle a été soignée sur place, puis emmenée à l’hôpital. Toutefois, les circonstances et la cause de l’accident ne sont pas encore claires. La police n’était pas en mesure de commenter l’accident ce dimanche.

Une série d’accidents graves dans le quartier

En juin dernier, une jeune fille de 14 ans a été fauchée presque au même endroit par un conducteur qui roulait trop vite. L’accident s’est produit lorsque la jeune fille traversait la rue. Elle a été grièvement blessée. L’auteur a commis un délit de fuite et n’a pu être arrêté que plus tard. Il s’est avéré qu’il n’avait pas le droit de conduire et qu’il était dans une voiture de location. 

Au cours des huit derniers mois, il y a eu au moins cinq accidents graves dans le quartier, sur un tronçon de route de moins de 800 mètres de long. 

Plein écran
© Baert Marc