Plein écran
Illustration © Photo News

Nouvel incendie dans une école à Waterloo, les élèves évacués

Un autre incendie s'est déclaré jeudi après-midi vers 15h45 dans l'école du Mont Saint Jean à Waterloo, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Le sinistre a ravagé le deuxième étage et la toiture du bâtiment. Une vingtaine de pompiers de Braine-l'Alleud et de Nivelles se trouvaient toujours sur les lieux vers 17h. Les élèves ont été évacués dans un magasin Colruyt tout proche, a indiqué la bourgmestre Florence Reuter sur Twitter. Le sinistre, qui est sous contrôle, n'a pas fait de blessé.

En matinée, un incendie s'était également déclaré dans une école à Waterloo, rue Théophile Delbar. Il n'y a pas eu de blessé.

  1. Plus de 10.000 manifestants à Bruxelles: les images et le point sur les perturbations
    Play
    Mise à jour

    Plus de 10.000 manifes­tants à Bruxelles: les images et le point sur les perturbati­ons

    Quelque 10.000 militants FGTB ont manifesté mardi matin dans les rues du centre de Bruxelles. Les premiers militants ont rejoint l’esplanade de l’Europe près de la gare du Midi, vers 11h45. Les responsables du syndicat devaient s’exprimer vers 13h00. Le syndicat socialiste s’inquiète du déficit grandissant de la sécurité sociale. Les transports en commun sont impactés en Wallonie et à Bruxelles. Le point sur les perturbations.