Le centre de Bruxelles bloqué par les chauffeurs Uber jeudi
Plein écran
Le centre de Bruxelles bloqué par les chauffeurs Uber jeudi © Photo News

Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir

mise à jourLes tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles sont bloqués ce vendredi matin à la suite d’une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi connaît aussi de forts ralentissements en raison de ces actions. La police a appelé vendredi matin sur Twitter les chauffeurs Uber à libérer les voies de circulation sous peine de voir leur véhicule dépanné.

  1. L'augmentation des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    L'augmenta­ti­on des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    Le conseil d'administration de Brugel, régulateur bruxellois, a accepté mardi la proposition tarifaire introduite par Vivaqua concernant le prix de l'eau de distribution en 2022 dans la capitale, annonce l'entreprise mercredi dans un communiqué. Les tarifs de l'eau augmenteront de 15% en 2022 avec des mécanismes de correction visant les publics précarisés. Une indexation est prévue pour les années suivantes de la période tarifaire (jusque fin 2026). Les coûts supplémentaires générés par l'inflation actuelle ne seront répercutés qu'à partir de 2023.
  1. Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continueront à bloquer le trafic à Bruxelles
    mise à jour

    Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continu­eront à bloquer le trafic à Bruxelles

    Tant qu’ils n’obtiennent rien de concret, les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, maintiendront les actions visant à engluer le trafic à Bruxelles. Le front commun composé de l’Association Belge des Chauffeurs de Limousine (ABCL), de l’Union des chauffeurs Limousine Belge (UCLB) et de l’Union Syndicale Des Chauffeurs Privés (USCP), entrevoyait des avancées positives jeudi en fin de journée après une réunion avec le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et l’annonce d’un accord sur le projet de réforme du secteur des services de transport rémunéré de personnes. Mais les progrès ont été jugés cependant insuffisants à ce stade.
  2. Manifestation des chauffeurs Uber: trois tunnels partiellement fermés, une délégation reçue par le cabinet Vervoort
    BRUXELLES

    Manifesta­ti­on des chauffeurs Uber: trois tunnels partielle­ment fermés, une délégation reçue par le cabinet Vervoort

    Une manifestation de chauffeurs liés à l'application Uber perturbe à nouveau la circulation sur la petite ceinture à Bruxelles ce jeudi matin. Bloqués par les manifestants, les tunnels Botanique et Rogier ont été rouverts à la circulation dans les deux sens. Trois autres tunnels (Tervueren, Cinquantenaire et Loi) restent encore fermés vers le centre-ville.