Plein écran
© DR

Nouvelle bagarre évitée à Blankenberge: quatre supporters de Bruges arrêtés

Quatre personnes ont fait l’objet samedi d’une arrestation administrative à la suite d’un incident sur la digue à Blankenberge, une semaine après la bagarre qui y a fait la Une de l’actualité. Il s’agit cette fois, selon la police locale, de “quelques supporters du Club de Bruges qui, d’après leurs propres dires, ‘venaient nous aider avec les allochtones’”.

  1. 2 millions d’euros pour réhabiliter les quartiers Léopold et Sainte-Marguerite

    2 millions d’euros pour réhabili­ter les quartiers Léopold et Sain­te-Marguerite

    Le gouvernement wallon a décidé d’affecter une enveloppe de 10,8 millions d’euros dédiés à 14 projets en province de Hainaut, du Luxembourg et de Liège. De ce budget, deux millions d’euros vont permettre la réhabilitation des quartiers Léopold et Sainte-Marguerite, vient d’annoncer Maggy Yerna, l’échevine liégeoise en charge, notamment, du Logement et du Développement économique.
  2. Les touristes n'affluent pas encore vers la Côte

    Les touristes n'affluent pas encore vers la Côte

    Jusqu'à présent, les touristes ne se bousculent pas aux portes du littoral. Le baromètre d'affluence de la Côte représente l'ensemble des stations balnéaires en vert foncé, ce qui signifie que leur fréquentation est "calme" ce vendredi. C'est également le cas à Blankenberge, où une bagarre avait éclaté le week-end dernier. "Ceux qui respectent les règles sont évidemment les bienvenus mais ce n'est pas une bonne idée, pour le moment, qu'une foule se rassemble au bord de la mer", estime la bourgmestre de Blankenberge, Daphné Dumery (N-VA).
  1. Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèlement, assigne la VRT en justice

    Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèle­ment, assigne la VRT en justice

    Au premier jour du procès du producteur de télévision flamand Bart De Pauw devant le tribunal correctionnel de Malines, c'est un dossier établi par le conseiller en prévention de la VRT sur le comportement déviant du prévenu, qui a retenu toute l'attention. L'accès à celui-ci a été demandé par la défense alors que M. De Pauw, accusé de harcèlement par une dizaine de femmes, a de son côté assigné la chaîne publique en justice.
  2. Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

    Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

    Un jeune conducteur belge (âgé de moins de 34 ans) sur sept consomme régulièrement du gaz hilarant (ou protoxyde d’azote) avant de prendre le volant, ressort-il vendredi d’une étude menée par l’institut de sécurité routière Vias. Si la substance ne peut être détectée par le biais d’un contrôle de drogues sur les routes, elle a cependant un impact important sur les capacités de conduite et la sécurité routière, avertissent Vias et le Centre Antipoisons dans un communiqué.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier