François Desquesnes, chef de groupe du parti au parlement wallon.
Plein écran
François Desquesnes, chef de groupe du parti au parlement wallon. © BELGA

Nouvelle ligne aérienne entre Lyon et l'aéroport de Charleroi: Les Engagés dénoncent un “très mauvais signal”

La compagnie aérienne espagnole Volotea ouvrira, à partir du 21 décembre, une ligne entre l'aéroport de Charleroi (BSCA) et la ville française de Lyon. Un "saut de puce" d'environ 600 kilomètres qui constitue "un très mauvais signal", dénoncent jeudi Les Engagés qui interpelleront la semaine prochaine au parlement régional les ministres wallons compétents, Adrien Dolimont (Aéroports) et Philippe Henry (Climat).

  1. La zone de police de Zwijndrecht piratée: des milliers de PV et amendes partagés en ligne

    La zone de police de Zwijn­drecht piratée: des milliers de PV et amendes partagés en ligne

    Un pirate informatique s'est introduit dans le système de la zone de police locale de Zwijndrecht (Anvers) et a divulgué des milliers de plaques d'immatriculation, des amendes pour excès de vitesse ainsi que des procès-verbaux, rapportent jeudi soir VTM Nieuws et Het Laatste Nieuws. Il s'agit de l'une des plus grandes fuites de données publiques en Belgique, selon les deux médias flamands.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  3. Une publicité pour un SUV fait scandale à Liège: le bourgmestre demande son retrait immédiat
    Mise à jour

    Une publicité pour un SUV fait scandale à Liège: le bourgme­stre demande son retrait immédiat

    Depuis ce week-end, la toile liégeoise s’agite. La raison? Une installation publicitaire grandeur nature pour un SUV. À l’heure où les pays et les villes prônent une diminution des émissions de CO2, cette publicité pose question. Certains Liégeois n’ont pas caché leur étonnement, voire leur mécontentement. Ce jeudi, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a réagi. Il dit n’avoir pas été mis au courant de l’initiative.