Nouvelles restrictions au Village de Noël de Charleroi et elles ne feront pas plaisir aux fêtards
Samedi, la première soirée au Marché de Noël de Charleroi n’a pas respecté les prescrits sanitaires. Rassemblés sous un chapiteau, des dizaines de gens ont dansé et chanté sans masque ni distanciation sociale. À l’heure où les chiffres liés au coronavirus en Belgique inquiètent et où les dancings doivent fermer leurs portes, l’image avait de quoi interroger, voire indigner. La Ville de Charleroi ne pouvait pas rester sans réaction et vient de passer à l’action.
Fini les soirées DJ Set au sein du “Winter Terrasse” du Village de Noël à Charleroi! Et ce jusqu’au 31 décembre 2021. Ainsi en a décidé le Collège Communal de la Ville de Charleroi.
Il a également demandé à l’organisateur de limiter la capacité d’accueil de la terrasse du “Winter Terrasse” du grand chalet (à la place de la Digue) en fonction du nombre de personnes que la superficie permet d’accueillir. Ceci afin de garantir le respect de la distanciation sociale.
Analyse détaillée
Le Collège Communal carolo impose ces nouvelles restrictions sur base d’une analyse détaillée et des éléments portés à sa connaissance tant par le partenaire organisateur, 50N5E, que par la Zone de Police (ZP) locale de Charleroi lundi.
Samedi soir, plusieurs manquements aux règles sanitaires ont été constatés sur la dernière demi-heure d’ouverture du Village de Noël. L’entrée est pourtant conditionnée au Covid Safe Ticket (CST) et au port du masque. Mais ce soir-là, la promiscuité et le non-port du masque étaient devenus quasiment la règle.
Dans son communiqué de presse, la Ville de Charleroi dit poursuivre sa collaboration avec son partenaire 50N5E afin d’assurer la mise en œuvre des nouvelles dispositions adoptées ce jour par son Collège.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Ville de Bruxelles interdit un grand rassemblement du Vlaams Belang
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Interviews
Le Covid-19? Quel Covid-19? Ils dansent sans masque les uns près des autres à Charleroi: “Honteux”
Le marché de Noël de Charleroi a débuté vendredi. Il se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021 sur la place de la Digue et jusqu’au 8 janvier 2022 sur la place Verte. Organisée samedi, la première soirée animée par un Disc Jockey (DJ) fait déjà beaucoup parler d’elle alors que tous les signaux sont au rouge en ce qui concerne la propagation du coronavirus. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, ce sera difficile de faire baisser les courbes avant Noël”
On le constate: les contaminations augmentent moins vite que la semaine dernière. Le porte-parole interfédéral Covid-19 Steven Van Gucht y voit un signe positif, mais tempère: “Nous sommes encore loin du compte”, prévient le virologue sur HLN LIVE.
-
De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comportement”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
L'ancienne bourgmestre d’Alost tuée à coups de marteau: son meurtrier face à la justice
Le procès de Jurgen Demesmaeker débutera mardi après-midi, devant la cour d’assises de Gand, avec la constitution du jury. Cet homme de 52 ans est accusé de l’assassinat, commis en 2020, à coups de marteau dans la tête, d’Ilse Uyttersprot, ancienne bourgmestre CD&V d’Alost. L’homme nie toute préméditation.