La fête a battu son plein samedi soir au Village de Noël de Charleroi
Plein écran
La fête a battu son plein samedi soir au Village de Noël de Charleroi © J.A.

Nouvelles restrictions au Village de Noël de Charleroi et elles ne feront pas plaisir aux fêtards

Samedi, la première soirée au Marché de Noël de Charleroi n’a pas respecté les prescrits sanitaires. Rassemblés sous un chapiteau, des dizaines de gens ont dansé et chanté sans masque ni distanciation sociale. À l’heure où les chiffres liés au coronavirus en Belgique inquiètent et où les dancings doivent fermer leurs portes, l’image avait de quoi interroger, voire indigner. La Ville de Charleroi ne pouvait pas rester sans réaction et vient de passer à l’action.

  1. De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comportement”

    De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comporte­ment”

    Pourra-t-on profiter des fêtes de fin d’année comme il se doit? La question mérite d’être posée, alors que la Belgique est frappée par une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 et que le nouveau variant Omicron inquiète la planète entière. Faut-il craindre un (nouveau) renforcement des mesures sanitaires? “Cela dépendra de notre comportement”, a prévenu ce matin le Premier ministre Alexander De Croo sur les ondes de la Première.
  2. Le Covid-19? Quel Covid-19? Ils dansent sans masque les uns près des autres à Charleroi: “Honteux”
    Interviews

    Le Covid-19? Quel Covid-19? Ils dansent sans masque les uns près des autres à Charleroi: “Honteux”

    Le marché de Noël de Charleroi a débuté vendredi. Il se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021 sur la place de la Digue et jusqu’au 8 janvier 2022 sur la place Verte. Organisée samedi, la première soirée animée par un Disc Jockey (DJ) fait déjà beaucoup parler d’elle alors que tous les signaux sont au rouge en ce qui concerne la propagation du coronavirus.
  1. Seulement 2,5 journées d’école en 50 jours suite à des quarantaines en cascade

    Seulement 2,5 journées d’école en 50 jours suite à des quarantai­nes en cascade

    Les règles d’isolement et de quarantaine sont le sujet numéro 1 des parents excédés à la sortie des écoles... du moins s’ils ont encore la “chance” de s’y rendre actuellement. Car s’ils jouent de malchance, les enfants contaminés se retrouvent parfois deux semaines cloîtrés à la maison, voire davantage. Et ce même s’ils sont restés en pleine forme, ou sont parfaitement rétablis depuis plusieurs jours. Certains parents se reconnaîtront même dans le cas malheureusement pas isolé de Klaas Geussens, un père dont les enfants sont scolarisés à Saint-Trond. Suite à des quarantaines en cascade, ses deux fils n’ont eu que 2,5 journées d’école en 50 derniers jours. Une situation qui a des répercussions évidentes sur les enfants, mais aussi sur leurs parents.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.