Des agriculteurs wallons ont épandu des centaines de kilos de lait en poudre, jeudi matin sur un champ à Braine-Le-Comte, pour manifester leur désaccord quant à la mesure européenne permettant le stockage privé de lait en poudre
Plein écran
Des agriculteurs wallons ont épandu des centaines de kilos de lait en poudre, jeudi matin sur un champ à Braine-Le-Comte, pour manifester leur désaccord quant à la mesure européenne permettant le stockage privé de lait en poudre © EPA

Nuage de poudre de lait et de colère à Braine-Le-Comte

Des agriculteurs wallons ont épandu des centaines de kilos de lait en poudre, jeudi matin sur un champ à Braine-Le-Comte, pour manifester leur désaccord quant à la mesure européenne permettant le stockage privé de lait en poudre. Les agriculteurs souhaitent une limitation de la production et un retour à un prix correct du lait.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Des trajets en train bientôt plus chers pour les jeunes et les seniors? Gilkinet rassure

    Des trajets en train bientôt plus chers pour les jeunes et les seniors? Gilkinet rassure

    Un voyage en train pourrait devenir plus cher pour les jeunes et les personnes âgées, écrivent samedi De Morgen et Het Laatste Nieuws. Le nouveau contrat de gestion de la SNCB, approuvé fin décembre, met en effet fin aux tarifs réduits fixes respectifs de 7,1 et 7,8 euros dont ces deux catégories bénéficient. Plus l'itinéraire est long, plus la différence de prix sera importante, d'après les deux quotidiens. Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) affirme toutefois que les jeunes et les seniors seront en fait gagnants avec la nouvelle offre tarifaire, qui deviendra, au contraire, plus avantageuse.