Nuisances et incivilités sur les quais en Outremeuse: les riverains n’osent plus sortir de chez eux

Depuis quelque temps, les habitants des immeubles proches de l’angle du quai des Tanneurs et du quai Sainte-Barbe, en Outremeuse, à Liège, sont victimes de nuisances sonores importantes et d’autres incivilités. Malgré une plainte, des courriels adressés au Collège communal liégeois, un appel au 101, la situation semble perdurer, au plus grand dam des riverains.

  1. La Belgique a réinstallé 964 réfugiés en 2021

    La Belgique a réinstallé 964 réfugiés en 2021

    L’an dernier, 964 personnes réfugiées ont pu être réinstallées en Belgique, indique lundi Fedasil dans un communiqué. L’objectif initial était de réinstaller 1.463 personnes mais “en raison de la saturation du réseau d’accueil de Fedasil et d’une augmentation des demandes d’asile en Belgique, l’arrivée des autres réfugiés est retardée”, précise l’institution. La priorité a été donnée aux personnes les plus vulnérables.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.