Plein écran
© Photo News

Obligation du port du masque à Bruxelles: ce qui change à partir de ce jeudi

À partir de jeudi, les règles relatives au port du masque sont quelque peu assouplies à Bruxelles, conformément aux décisions prises samedi dernier par la cellule de crise bruxelloise associant notamment les bourgmestres, la Haute fonctionnaire Viviane Scholliers, et les représentants de la Commission communautaire commune.

  1. Steven Van Gucht: “Des règles plus strictes à Bruxelles ne suffiront pas”

    Steven Van Gucht: “Des règles plus strictes à Bruxelles ne suffiront pas”

    En instaurant à nouveau des mesures plus strictes, la Région bruxelloise espère aplatir la courbe des contaminations et des admissions à l’hôpital et, surtout, éviter un nouveau confinement. Mais le virologue Steven Van Gucht craint que ces nouvelles restrictions ne suffisent pas. “Tout dépend de la façon dont vous les communiquez aux différentes communautés de la capitale”, explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
  2. La hausse des nouveaux cas continue de ralentir, près de 70 admissions quotidiennes à l'hôpital

    La hausse des nouveaux cas continue de ralentir, près de 70 admissions quotidien­nes à l'hôpital

    Alors que le nombre moyen d’infections - 1.561,3 par jour entre le 21 et le 27 septembre (+8% par rapport à la période de sept jours précédente) - et le nombre d’admissions à l’hôpital - 69 par jour en moyenne pour la période du 24 au 30 septembre -, se stabilisent, le nombre de décès augmentent, annonce jeudi l’Institut de santé publique Sciensano. Le virus Sars-CoV-2 a causé la mort d’au moins 10.016 personnes en Belgique depuis le début de la pandémie, soit une moyenne journalière de 5,6 décès entre le 21 et le 27 septembre (+50%).