Obligation vaccinale des soignants: la CGSP-Admi dépose à son tour un préavis de grève
Après la CNE, le Setca et la CGSP, le syndicat socialiste CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève pour le 22 novembre contre l'obligation vaccinale du personnel des soins. Ce préavis couvrira toutes formes d'actions pouvant aller jusqu'à la grève du personnel concerné ainsi que de l'ensemble du personnel que la CGSP Admi représente, indique vendredi le syndicat.
Pour le syndicat socialiste, l'avant-projet de loi relatif à la vaccination obligatoire contre le Covid19 des professionnels de la santé et particulièrement les sanctions prévues en cas de refus, est perçu comme "une gifle lancée au visage du personnel qui trinque depuis des mois au chevet de patients".
Cette vaccination obligatoire est "inadmissible" et cette mesure entraine des risques supplémentaires en matière de santé publique, selon la CGSP Admi.
"Nous n'accepterons ni stigmatisation ni discrimination : Tant la FGTB que la CGSP prônent la vaccination de tous les citoyens. Opposer les travailleurs vaccinés et non-vaccinés est une aberration, une discrimination, une erreur politique ! Il est hors de question que nous laissions passer ces attaques sur certaines catégories de travailleurs sans réactions", ajoute le syndicat.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
mise à jour
Collision entre camions sur l’E19 près des Pays-Bas: l’autoroute rouverte en direction d’Anvers
L’E19 a été rouverte au trafic jeudi vers 14h30 à hauteur de Meer, en direction d’Anvers, où s’est produit quelques heures plus tôt un accident entre deux poids lourds. La chaussée est par contre toujours fermée en direction de Breda, a indiqué le centre flamand du trafic. Le feu provoqué par l’accident a été éteint et les fumées se dissipent. -
Deutsche Bank augmente à son tour ses taux d’épargne
Après plusieurs annonces similaires, notamment de Belfius, Deutsche Bank augmentera les taux d’intérêt sur le compte d’épargne réglementé DB Silver Account, à partir du 1er juillet, a annoncé vendredi la banque. -
Incendie dans une crèche à La Louvière: aucune victime à déplorer
Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans les locaux de la crèche communale de Strépy-Bracquegnies, “La Ribambelle”, située rue de la Ribambelle à Bracquegnies. Le sinistre, qui a causé un gros dégagement de fumée, a été provoqué par un court-circuit au niveau d’un tube néon, dans un local de rangement à l’avant de la crèche. -
Une nouvelle étape franchie pour la restauration du Palais de Justice: “Rendez-vous en 2024”
Le Conseil des ministres a marqué son accord, vendredi, pour l’attribution du marché public visant les travaux de restauration de la façade Poelaert du Palais de Justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat en charge de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
Nouvel épisode dans l’interminable saga du chantier du tram, à Liège. Comme le relate Sudinfo, des ouvriers ont été surpris en train de jouer à la pétanque sur le chantier ce mercredi. Une partie a priori improvisée durant leur temps libre, mais assez maladroite du point de vue de l’image que cela renvoie alors que ce chantier fait vivre un véritable enfer aux riverains et commerçants du centre de la Cité Ardente... -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.