Obviz remporte le "Press for More" Award au Difference Day
Le projet de la société suisse Obviz, qui aide les gens à mieux comprendre les sujets controversés en utilisant l'intelligence artificielle de pointe, a remporté dimanche, à Bozar, le "Press for More" Award. Le prix a été remis à l'occasion de la première édition de l'événement "Difference Day", organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse. L'écrivain saoudien Raif Badawi et le journaliste néerlandais Marc Peeperkorn ont également été récompensés.
Le "Difference Day" met à l'honneur la liberté d'expression et la liberté de la presse en tant que droit démocratique fondamental. Il est organisé par la Brussels Platform for Journalism, une initiative de la VUB, de l'ULB et de l'Erasumushogeschool Brussel en collaboration avec Bozar, la Fondation Evens et iMinds, et sous le patronage de l'UNESCO.
Lors de la cérémonie de clôture dans la salle Henri Leboeuf, trois prix ont été décernés. Le "Press for More" Award, qui récompense un projet européen contribuant à un journalisme de qualité en faisant usage de l'innovation technologique, a été attribué à Obviz, choisi parmi 29 candidatures émanant de 15 pays.
Comme annoncé, l'"Honorary Title for Freedom of Expression" a consacré le journaliste dissident Raif Badawi, actuellement détenu en Arabie saoudite. Son épouse était présente à Bruxelles pour recevoir le prix au nom de son mari.
Enfin, le journaliste néerlandais Marc Peeperkorn, du quotidien De Volkskrant, est reparti avec le Prix Evens pour le Journalisme européen, d'une valeur de 10.000 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
MISE À JOUR
Alexander De Croo réagit après sa chute à vélo: “Heureusement que j’avais mon casque”
“Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent...” Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens. Alexander De Croo s’en est sorti avec quelques écorchures. “Heureusement que j’avais mon casque.” -
La procession du Car d’Or, le Combat: les festivités du Doudou de Mons se poursuivent ce dimanche
Les festivités folkloriques du Doudou de Mons se sont poursuivies ce dimanche matin, après déjà plusieurs jours de célébrations. La Procession du Car d’or et le Combat dit Lumeçon sont les deux événements clefs à l’ordre du jour. Le programme de ce grand rendez-vous montois s’étale du 31 mai au 11 juin. -
Nicolas Sarkozy au MR ou Eden Hazard aux Francs Borains? L’interview “a voté” de Georges-Louis Bouchez
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Crash mortel d'une Porsche en Flandre: le “bob” roulait trop vite et était ivre
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix
“Nous avons réformé notre parti. Nous sommes prêts pour réformer le pays”, a déclaré Conner Rousseau dimanche à l’occasion de la journée des familles et du congrès des socialistes flamands de Vooruit qui avait lieu au parc d’attraction Plopsaland à La Panne (Flandre occidentale). Le député flamand a été réélu à la présidence du parti avec 95,6% des voix.