Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude John Crombez
Plein écran
Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude John Crombez © belga

Offshore leaks: Crombez "ne respecte pas" la séparation des pouvoirs

Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude fiscale, John Crombez, ne respecte pas la séparation des pouvoirs dans le dossier de l'Offshore leaks, estime le procureur fédéral, Johan Delmulle. Ce dernier estime notamment que le rôle de M. Crombez n'était pas de convoquer dans son dos la police, les autorités fiscales et les magistrats, peut-ont lire mercredi dans De Tijd.

  1. Offshore leaks: Le Soir refuse de transmettre les fichiers à la justice

    Offshore leaks: Le Soir refuse de transmet­tre les fichiers à la justice

    Le quotidien Le Soir ne répondra pas favorablement à la demande de la justice belge de lui transmettre les fichiers de l'affaire "Offshore leaks", annonce le quotidien mardi sur son site Internet. Le jour de la divulgation d'informations dans le dossier "Offshore leaks", le journaliste du Soir en charge de l'enquête, Alain Lallemand avait déjà dit à l'agence Belga qu'il refusait catégoriquement toute collaboration avec le fisc belge.
  1. “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électriques”

    “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électri­ques”

    L’écologisation des voitures de société se concentre unilatéralement sur les voitures 100% électriques, déplore mardi le secteur automobile en réaction au dévoilement du projet de loi en la matière du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. La fédération Mobia, qui regroupe les constructeurs automobiles, les sociétés de location et de leasing et le secteur des garages, trouve ainsi “incompréhensible” que le gouvernement pénalise fiscalement les hybrides rechargeables ou les véhicules équipés d’autres technologies propres.
  2. Les stations-service du Ring de Bruxelles, ces nouveaux lieux de rassemblement pour les jeunes: “Ce sont les nouveaux cafés”

    Les stations-service du Ring de Bruxelles, ces nouveaux lieux de rassemble­ment pour les jeunes: “Ce sont les nouveaux cafés”

    Les visiteurs tardifs des parkings le long du Ring de Bruxelles à Ruisbroek l’avaient peut-être déjà remarqué: depuis le début du mois, la police de la route veille presque chaque nuit et les visiteurs sont contrôlés. La police locale fournit aussi son soutien. La cause? Certains essaient d’échapper aux mesures Covid dans ce “no man’s land”.
  1. Un cheminot héroïque sauve un enfant d'un train en approche
    Play

    Un cheminot héroïque sauve un enfant d'un train en approche

    20 avril
  2. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril