Offshore leaks: les dossiers belges seront examinés
Les dossiers belges mis au jour par les révélations de l'"offshore leaks" seront examinés par l'Inspection spéciale des impôts (ISI), a assuré jeudi soir le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude, John Crombez, sur le plateau de Terzake (Canvas).
Selon les révélations livrées jeudi par la presse, une centaine de Belges seraient concernés par ces révélations, même si aucun nom n'a pour l'heure été rendu public.
Le secrétaire d'Etat a encore que l'administration devrait attendre que ces noms soient publiés dans les médias. Vu la législation sur le secret des sources, cette liste ne peut en effet être réclamée auprès des journalistes, a-t-il expliqué.
M. Crombez ne s'est pas montré étonné jeudi que le secteur diamantaire belge soit cité parmi les utilisateurs de ces paradis fiscaux. "Il n'y a pas de noms connus, mais les montants qui y circulent sont immenses".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le pédophile multirécidiviste de Waimes ne compte pas déménager de sitôt
-
Limbourg
Un cycliste de 19 ans perd la vie dans une collision avec une voiture
Un homme de 19 ans circulant à vélo est mort, jeudi après-midi, après avoir été heurté par une voiture alors qu'il traversait la Bilzerweg à Zutendaal. Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur les lieux, mais n'ont pas pu maintenir la victime en vie. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
mise à jour
Un adolescent victime de plusieurs coups de couteau à Forest
Un adolescent a été victime de coups de couteau, mercredi soir à Forest, a indiqué jeudi à Belga la zone de police Bruxelles-Midi. L’un des auteurs suspectés est un mineur d’âge. Il a été interpellé peu après les faits. Un juge de la jeunesse a été saisi et une enquête est en cours, selon le parquet. La victime n’a été que légèrement blessée.
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Un rodéo sauvage finit mal à Saint-Nicolas
Une voiture s’est retrouvée sur le toit dans un champ de maïs et a ensuite pris feu, jeudi soir, à Saint-Nicolas, en Flandre orientale. Les cinq occupants ont fui les lieux de l’accident, mais ont pu être identifiés grâce à une vidéo prise par un témoin. -
Les intoxications alimentaires en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a reçu en juin et juillet deux fois plus de notifications de consommateurs qui déclarent être tombés malades après avoir ingérer certaines denrées, en comparaison aux deux premiers mois de l'année 2022, informe-t-elle jeudi. L'Afsca rappelle aux consommateurs quelques gestes élémentaires permettant d'éviter une intoxication alimentaire, en cette période de grande chaleur.