archives
Plein écran
archives © belga

Olivier De Bock en appel de sa condamnation pour fratricide

Olivier De Bock a interjeté appel contre le jugement qui l'a condamné à 17 ans de prison le 5 avril dernier, a indiqué lundi son avocate, Me Olivia Venet. Olivier De Bock avait été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Bruxelles du meurtre de son frère aîné, Yves. Il contestait toute implication dans le décès de la victime.

  1. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. Olivier De Bock a-t-il tué son frère Yves pour leur héritage?
    Beersel

    Olivier De Bock a-t-il tué son frère Yves pour leur héritage?

    Une fois encore, le procès sur la mort d'Yves De Bock a connu un faux départ. Prévu la semaine dernière, il a dû être interrompu après une demi-journée seulement. Les deux témoins qui devaient comparaître l'après-midi n'ont apparemment pas été appelés par le parquet. Le suspect principal, Olivier De Bock, dément pour sa part encore et toujours une quelconque implication dans les faits même si de nombreux éléments convergent dans sa direction.
  3. Olivier De Bock condamné à 17 ans de prison pour le meurtre de son frère
    Update

    Olivier De Bock condamné à 17 ans de prison pour le meurtre de son frère

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, vendredi après-midi, Olivier De Bock à une peine de 17 ans de prison pour le meurtre de son frère aîné, Yves De Bock. Le corps de la victime avait été découvert le 8 avril 2014 non loin de l'autoroute E19 à hauteur de Lot, dans le Brabant flamand. Elle avait été tuée quelques jours plus tôt. Olivier De Bock contestait toute implication dans le décès de son frère.