Olivier Maingain lors du lancement de la campagne de DéFI pour les élections législatives, le 29 mars 2019 à Bruxelles.
Plein écran
Olivier Maingain lors du lancement de la campagne de DéFI pour les élections législatives, le 29 mars 2019 à Bruxelles. © BELGA

Olivier Maingain : “Une coalition avec la N-VA ou le PTB, c’est niet”

Interview préélectoraleEn vue des élections du 26 mai, 7sur7 a choisi de mettre le focus sur le scrutin fédéral en interrogeant les présidents des huit principaux partis francophones. Nous leur avons demandé de choisir sept mesures phare de leur programme et nous vous les expliquons ici afin de vous aider à faire au mieux votre choix. Après Mischaël Modrikamen (PP), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Maxime Prévot (cdH), Peter Mertens (PTB), Elio Di Rupo (PS), Alain Destexhe (Listes Destexhe), c'est au tour d’Olivier Maingain (DéFI) de nous recevoir dans son bureau de la maison communale de Woluwe-Saint-Lambert, dont il est l’indétrônable bourgmestre.

  1. Près d'un sans-abri sur deux de Bruxelles a déjà été battu ou attaqué

    Près d'un sans-abri sur deux de Bruxelles a déjà été battu ou attaqué

    Les bénévoles et les travailleurs de terrain de la campagne 400 Toits, qui agit pour mettre fin au sans-abrisme à Bruxelles, ont interrogé en septembre les personnes sans logis afin d'identifier leur profil et leurs besoins. Les résultats de leur enquête sont préoccupants. La moitié des répondants vit dans la rue depuis au moins deux ans et près d'une personne sur deux a déclaré avoir déjà été battue ou attaquée depuis qu'elle est sans-abri.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24