Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw.
Plein écran
Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw. © Photo News

“On a mis tous les moyens pour essayer de trouver Jürgen Conings”

“On a mis tous les moyens possibles et imaginables pour essayer de trouver M. Conings”, a assuré mercredi Frédéric Van Leeuw.

  1. Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droite au sein de l'État

    Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droi­te au sein de l'État

    Le président du comité de suivi des services de renseignement, dit "comité R", Serge Lipszyc, met en cause la volonté de favoriser des mouvements extrémistes, notamment d'extrême-droite, dans certaines strates de l'État. Il n'identifie personne mais, dans un entretien accordé au magazine Wilfried, il s'interroge sur la façon dont le dossier Jürgen Conings a été suivi et se demande si certains n'avaient pas intérêt à ce que le militaire ne soit jamais retrouvé.
  2. Impossible, pour l’instant, de savoir la date à laquelle Jürgen Conings est mort

    Impossible, pour l’instant, de savoir la date à laquelle Jürgen Conings est mort

    Après cinq mois d'enquête, la date exacte du décès de Jürgen Conings n'a toujours pas été déterminée. Pour le ministère public, il y a deux possibilités. La première : l'homme est mort le 18 mai, lorsque son podomètre a cessé de fonctionner. Deux : il a vécu jusqu'au 9 juin au moins, comme le montre la recherche sur les larves prélevées sur son cadavre, dont les résultats sont maintenant connus. C'est ce que rapportent Sudpresse et de nombreux journaux flamands samedi.