Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw.
Plein écran
Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw. © Photo News

“On a mis tous les moyens pour essayer de trouver Jürgen Conings”

“On a mis tous les moyens possibles et imaginables pour essayer de trouver M. Conings”, a assuré mercredi Frédéric Van Leeuw.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droite au sein de l'État

    Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droi­te au sein de l'État

    Le président du comité de suivi des services de renseignement, dit "comité R", Serge Lipszyc, met en cause la volonté de favoriser des mouvements extrémistes, notamment d'extrême-droite, dans certaines strates de l'État. Il n'identifie personne mais, dans un entretien accordé au magazine Wilfried, il s'interroge sur la façon dont le dossier Jürgen Conings a été suivi et se demande si certains n'avaient pas intérêt à ce que le militaire ne soit jamais retrouvé.
  3. L’endroit où l’on a retrouvé Jürgen Conings est devenu un lieu de pèlerinage : "Le dimanche, c'est le jour des fans”

    L’endroit où l’on a retrouvé Jürgen Conings est devenu un lieu de pèlerinage : "Le dimanche, c'est le jour des fans”

    Les fougères semblent avoir définitivement disparu autour de l’arbre du parc national de la Haute Campine où le corps de Jürgen Conings a été retrouvé. L’endroit est devenu un lieu de pèlerinage. Surtout le dimanche. “Je n’ose même plus aller dans la forêt avec mon arme”, déclare le chasseur responsable de la gestion du gibier dans la forêt.
  4. Impossible, pour l’instant, de savoir la date à laquelle Jürgen Conings est mort

    Impossible, pour l’instant, de savoir la date à laquelle Jürgen Conings est mort

    Après cinq mois d'enquête, la date exacte du décès de Jürgen Conings n'a toujours pas été déterminée. Pour le ministère public, il y a deux possibilités. La première : l'homme est mort le 18 mai, lorsque son podomètre a cessé de fonctionner. Deux : il a vécu jusqu'au 9 juin au moins, comme le montre la recherche sur les larves prélevées sur son cadavre, dont les résultats sont maintenant connus. C'est ce que rapportent Sudpresse et de nombreux journaux flamands samedi.