Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé.
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé. © Photo News

“On aurait pu prendre des mesures plus drastiques”, regrette Frank Vandenbroucke

mise à jourDe nouvelles mesures de restriction entreront en vigueur dès samedi, ont décidé vendredi les différents gouvernements du pays à l’issue d’un comité de concertation. L’enseignement est notamment visé à l’heure où le “moteur” des contaminations paraît surtout tourner chez les plus jeunes. Tout le monde ne semble toutefois pas satisfait. Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, a jugé le compromis atteint “décevant”.

  1. La tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

    La tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

    Il n’y aura a priori pas de Brussels Summer Festival (BSF) l’été prochain, l’ASBL Brussels Expo ne souhaitant pas engager des frais pour son organisation et se risquer à couvrir le coût d’une nouvelle annulation, selon une information de BX1 diffusée mardi en fin de journée. La tenue du festival est encore à l’étude en fonction de la situation sanitaire, a réagi en soirée le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), qui se refuse encore à parler officiellement d’annulation.
  2. Les fournisseurs d’énergie demandent du temps: réduire la TVA avant le 1er février est “impossible”

    Les fournis­seurs d’énergie demandent du temps: réduire la TVA avant le 1er février est “impossible”

    Alors que le gouvernement fédéral planche toujours sur un moyen de soulager la facture énergétique des ménages, "introduire une réduction de la TVA ou toute autre mesure le 1er février est techniquement et pratiquement impossible", avertissent mercredi les fournisseurs d'énergie réunis au sein de la Febeg, la Fédération belge des entreprises électriques et gazières.
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.