afp
Plein écran
© afp

On dit 1.500 emplois contre le Rafale?

Remplacement des F16La France promet un investissement de quelque 20 milliards d'euros et 1.500 emplois à la Belgique si elle achète le Rafale, rapporte mardi La Libre Belgique. Le quotidien se base sur un courrier de la CSC adressé aux principaux ministres du gouvernement fédéral après un entretien qu'a eu le syndicat chrétien avec une délégation de Dassault.

  1. "La France n'a pas répondu à notre appel d'offres"
    Remplacement des F16

    "La France n'a pas répondu à notre appel d'offres"

    Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, a constaté mercredi que la France n'avait pas répondu dans les règles à l'appel d'offres lancé par le gouvernement belge pour l'achat de 34 nouveaux avions de combat destinés à remplacer les F-16 vieillissants. Il a souligné, dans le même temps, qu'il revenait au gouvernement fédéral dans son ensemble de répondre à une proposition de "partenariat approfondi" formulée début septembre par Paris autour du chasseur Rafale.
  2. La quarantaine des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantai­ne des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantaine d'un groupe de 43 étudiants indiens en soins infirmiers sera levée mercredi, ont indiqué mardi soir les directeurs des deux écoles dans lesquelles ces jeunes suivent des cours. Le groupe avait rejoint la Belgique depuis l'Inde fin avril. Après quelques jours dans le Plat pays, il s'était avéré qu'un certain nombre d'entre eux avait contracté le variant indien du coronavirus. Le risque de contagion fait désormais partie du passé.
  1. Un tigre “de compagnie” s'échappe de son domicile et arpente les rues de Houston
    Play
    MISE À JOUR

    Un tigre “de compagnie” s'échappe de son domicile et arpente les rues de Houston

    11 mai
  2. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    11 mai