Frédérique Jacobs.
Plein écran
Frédérique Jacobs. © Photo News

“On pourrait imaginer reporter les fêtes de fin d'année en juillet-août”

Frédérique Jacobs, chef de service infectiologie à l’hôpital Erasme et ancienne porte-parole interfédérale Covid-19, a fait une proposition plutôt étonnante à propos des fêtes de fin d’année à l’heure du coronavirus.

  1. Convocation pour la vaccination Covid: comment ça marche?

    Convocati­on pour la vaccinati­on Covid: comment ça marche?

    Les premières convocations pour recevoir le vaccin contre le coronavirus sont parties mercredi chez les Wallons de plus de 65 ans, indiquait jeudi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), confirmant que la vaccination pour cette tranche d’âge commencera la semaine prochaine. De son côté, la Région bruxelloise débutera par les plus de 75 ans, dès la semaine prochaine également. Des questions pratiques se posent: à quoi ressemble la convocation et comment s’inscrire?
  2. Rudi Vervoort mis sous “pression” par les experts: “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”

    Rudi Vervoort mis sous “pression” par les experts: “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”

    Invité, à l’instar d’autres élus comme Pierre-Yves Jeholet et Paul Magnette, à préfacer le Comité de concertation programmé ce vendredi, Rudi Vervoort a également plaidé pour des allégements liés à l’enseignement et le retour partiel au présentiel. Dans cet entretien accordé à La Libre, le ministre-Président bruxellois partage son unique “regret” depuis le début de la crise sanitaire et évoque la pression exercée par les experts. “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”, confie-t-il.
  1. Les parcs d'attractions se réjouissent, les forains se sentent discriminés

    Les parcs d'attracti­ons se réjouis­sent, les forains se sentent discri­minés

    Les parcs d’attractions sont satisfaits de la perspective qui leur a été donnée par le comité de concertation vendredi de pouvoir (si la situation sanitaire le permet jusque-là) ouvrir le 1er avril prochain. “Nous nous réjouissons de pouvoir ouvrir pour les vacances de Pâques”, a commenté une porte-parole de Walibi. De leur côté, les fêtes foraines pourraient se dérouler à nouveau à partir du mois de mai. “Une discrimination à l’état pur”, regrette Steve Severeyns, secrétaire général de la Défense des forains belges ASBL.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars