photo_news
Plein écran
© photo_news

"On touche au porte-monnaie des gens ordinaires mais on épargne les nantis"

"Le tax shift du gouvernement Michel est un échec social et fiscal", réagit jeudi la CSC, dénonçant une mesure qui touche au "porte-monnaie des gens ordinaires" mais "épargne les nantis". Même si les travailleurs modestes "bénéficieront peut-être demain d'une légère augmentation de leur salaire net, en décidant d'augmenter les accises et la TVA sur l'électricité, le gouvernement récupère d'une main, et deux fois plutôt qu'une, ce qu'il donne de l'autre", déplore le syndicat chrétien dans un communiqué.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Les socialistes fustigent le budget

    Les socialis­tes fustigent le budget

    Jamais un gouvernement n'avait autant attaqué le pouvoir d'achat de la classe moyenne et des plus défavorisés, a déploré jeudi le président du PS Elio Di Rupo, à l'annonce de l'accord du gouvernement sur le contrôle budgétaire. "Après le saut d'index, après l'augmentation des impôts pour les pensionnés, après la suppression du bonus de pension, après la hausse du coût des consultations chez le médecin spécialiste, le gouvernement MR N-VA augmente un grand nombre de taxes sur la consommation", a commenté le président du PS.