Opaline Meunier.
Plein écran
Opaline Meunier. © photo_news

Opaline Meunier victime d’insultes sexistes et grossophobes

C’est un véritable déferlement de haine qui s’abat sur la conseillère communale montoise Opaline Meunier depuis que la jeune femme a introduit une motion sur le harcèlement sexiste de rue au début du mois de mars. L’élue reçoit d’innombrables insultes, la plupart du temps sexistes et grossophobes, sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la rue, comme elle l’a confié à la RTBF.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Le projet-pilote liégeois de lutte contre le harcèlement de rue au JT de France 2

    Le pro­jet-pilote liégeois de lutte contre le harcèle­ment de rue au JT de France 2

    Quotidiennement, la police liégeoise rédige en moyenne dix procès-verbaux pour harcèlement. Partant de ce constat, la police et le parquet ont lancé conjointement un projet-pilote en vue de lutter contre ce phénomène. Une policière en civil se balade dans les rues afin de constater les infractions. Ce projet-pilote a intéressé France 2 qui a suivi Laura Genbauffe et ses collègues sur le terrain.