Opération de police autour de la gare du Nord à Bruxelles: 32 personnes interpellées
La zone de police Bruxelles-Nord a mené, samedi soir, une action de sécurisation aux alentours de la gare du Nord à Schaerbeek, a confirmé à Belga dimanche le commissaire Michaël De Beul, selon une information de la VRT. De nombreuses personnes ont été contrôlées, aboutissant à 32 interpellations. Parmi celles-ci, 25 n’étaient pas en ordre de séjour et sept étaient en possession d’armes blanches ou de stupéfiants.
“Des procès-verbaux judiciaires ont été dressés à l’encontre de ces sept personnes. Et pour les 25 autres, on s’est conformé à la décision de l’Office des Étrangers concernant leur séjour”, a précisé le commissaire.
La police a mobilisé pour cette opération 65 agents, dont 50 appartenant à la zone de police Bruxelles-Nord et 15 à la police fédérale. Les autorités policières ont décidé d’agir à la suite de plaintes récurrentes concernant l’insécurité qui règne aux alentours de la gare du Nord.
La situation s’est encore aggravée ces derniers temps. La banque BNP Paribas Fortis a notamment eu recours à des gardes du corps pour escorter ses employés du bureau à la gare, le soir.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Fédération Horeca Bruxelles attaque son ancien président en justice
-
Le Belge plus enclin à modifier ses habitudes qu’à rénover son logement en profondeur
Alors que le logement durable, respectueux de l’environnement, est sur toutes les lèvres, un Belge sur deux déclare ne pas vouloir se lancer dans des travaux de rénovation, ressort-il mardi d’une enquête de BNP Paribas Fortis sur le logement durable. -
Ce qu'il faut savoir sur l’extension du Covid Safe Ticket à Bruxelles
Pour celles et ceux qu’ils l’ignoraient encore, le Covid Safe Ticket (CST) entrera enfin en vigueur dans la capitale à partir du vendredi 15 octobre. Où sera-t-il obligatoire, jusqu’à quand, et pour qui? On fait le point. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Des tirs de Kalachnikov observés en plein jour à Bruxelles? Une enquête ouverte
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Feu vert au Covid Safe Ticket à Bruxelles à partir du 15 octobre
Le parlement bruxellois a donné vendredi soir son feu vert définitif au projet d’ordonnance relatif à l’usage étendu du Covid Safe Ticket (CST) dans la capitale. Hormis Hilde Sabbe (one-brussels), la majorité et le CD&V ont voté pour.