Quartier Harmegnies à Charleroi Nord
Plein écran
Quartier Harmegnies à Charleroi Nord © La Sambrienne

Opération esthétique terminée à Charleroi Nord: “600 euros de gain par an et par ménage”

La Sambrienne a inauguré ce lundi 14 décembre 2020 la fin du chantier de rénovation de 213 logements publics à Charleroi et leur mise sur le marché locatif public. Pour ce faire et vu les conditions sanitaires à respecter, elle a innové avec une inauguration 100% virtuelle en présence de nombreux invités, la première du genre.

  1. 26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    La Société Wallonne du Logement (SWL) a instauré un programme appelé Pivert 2. Celui-ci cible les logements dont la consommation est la plus élevée. Ensuite, il vise à les rénover de manière innovante et durable. Objectif: atteindre une performance énergétique globale de 90 kilowatt-heures par an et par mètre carré. Soit une consommation de neuf litres de mazout par an et par mètre carré ou de neuf mètres cube de gaz par an et par mètre carré.
  2. La Sambrienne et Centr’Habitat s’associent “avec succès”

    La Sambrienne et Centr’Habitat s’associent “avec succès”

    La Sambrienne et la Société Coopérative à Responsabilité Limitée (SCRL) Centr’Habitat sont deux des 64 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) agréées par la Société Wallonne du Logement (SWL). Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages pour La Sambrienne et 5.477 logements et 350 garages, ces deux sociétés sont les plus importantes du secteur en Wallonie. À elles deux, elles occupent 280 personnes au service de leurs locataires et candidats-locataires. Depuis septembre 2019, elles ont décidé d’unir leurs forces.
  1. La Sambrienne va former des associations et services sociaux

    La Sambrienne va former des associati­ons et services sociaux

    La Sambrienne, agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL), est une des 63 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) de Wallonie. Active sur les territoires de la Ville de Charleroi et de la Commune de Gerpinnes, elle gère un patrimoine de près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages. Elle occupe près de 200 personnes au service de ses locataires et candidats-locataires et a pour missions principales de louer des logements aux personnes les plus précarisées, de construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et d’accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.