Un avion civil de la compagnie Air Belgium s’est posé lundi à 8h27 sur le tarmac de l’aéroport militaire de Melsbroek en provenance d’Islamabad, capitale du Pakistan.
Plein écran
Un avion civil de la compagnie Air Belgium s’est posé lundi à 8h27 sur le tarmac de l’aéroport militaire de Melsbroek en provenance d’Islamabad, capitale du Pakistan. © BELGA

Opération Red Kite: trois vols Kaboul-Islamabad et 280 exfiltrés lundi

Mise à jourTrois vols d’avions de transport C-130 Hercules belges “presque complets” ont permis d’évacuer lundi quelque 280 personnes d’Afghanistan vers le Pakistan, ont indiqué les trois départements les plus impliqués dans l’opération “Red Kite” (cerf-volant rouge) lancée par le gouvernement fédéral. “Trois des quatre rotations prévues lundi ont eu lieu”, a-t-on indiqué de source diplomatique.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Bouchez : "C'est la faute du système scolaire wallon si je ne parle pas le néerlandais”

    Bouchez : "C'est la faute du système scolaire wallon si je ne parle pas le néer­landais”

    “Si je ne parle pas le néerlandais, c’est la faute du système scolaire wallon”, estime Georges-Louis Bouchez qui s’est livré dans le magazine flamand “Dag Allemaal”. “Si cela ne tenait qu’à moi, le néerlandais deviendrait la deuxième langue obligatoire dès l’école primaire. Le bilinguisme doit devenir la norme dans ce pays, la barrière linguistique est trop importante aujourd’hui”, avance le président du MR.