BELGA
Plein écran
© BELGA

“Opérations vaccinations”, c’est dès ce dimanche au Sporting de Charleroi

Afin d’encourager la vaccination du plus grand nombre, de protéger les personnes du Covid-19, de faire reculer la pandémie et d’empêcher la circulation de variants, la Wallonie, en collaboration avec la Ville de Charleroi et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), met sur pied une antenne de vaccination au sein du club de foot carolo.

  1. Un jeune homme d'une vingtaine d'années tombe du premier étage de sa maison après une dispute
    gosselies

    Un jeune homme d'une vingtaine d'années tombe du premier étage de sa maison après une dispute

    Un jeune homme d'une vingtaine d'années est tombé de la fenêtre du premier étage de son domicile, lundi en fin d'après-midi à Gosselies. Le parquet de Charleroi a précisé mardi après-midi qu'une instruction avait été ouverte pour tentative de meurtre à la suite de cette chute, confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Les jours de la victime sont en danger.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. GLB: “La stigmatisation des non-vaccinés risque de les radicaliser”

    GLB: “La stigmatisa­ti­on des non-vac­cinés risque de les radicali­ser”

    Le président du MR Georges-Louis Bouchez s’est inscrit en faux lundi contre les prises de parole ce week-end du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) pointant la responsabilité des non-vaccinés, et répété ses réticences à l’extension du pass sanitaire en Wallonie, à laquelle semble pourtant se résoudre le vice-président MR du gouvernement wallon Willy Borsus.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Un centre de testing ouvre à tout le monde à Charleroi

    Un centre de testing ouvre à tout le monde à Charleroi

    Jusqu’au 1er juillet, un certificat de test PCR (NDLR. polymerase chain reaction en anglais ou réaction de polymérisation en chaîne en français) négatif est exigé avant tout départ à l’étranger. Sans oublier tout autre document propre aux exigences en vigueur dans le pays de destination! À partir du 1er juillet, les personnes disposant du certificat numérique européen Covid-19 pourront voyager librement sur le territoire des états membres de l’Union Européenne (sauf conditions connexes propres à chaque pays à vérifier avant le départ). Ce certificat numérique prouvera qu’elles sont soit vaccinées, soit titulaires d’un test PCR négatif, soit qu’elles présentent une immunité face au COVID-19 à la suite d’une guérison.