Sabine Moens de Fernig
Plein écran
Sabine Moens de Fernig © DR.

Opposée à la politique sanitaire, cette élue MR quitte le parti

Sabine Moens de Fernig, conseillère au CPAS d’Uccle et présidente de l’ASBL uccloise Génération+ (ex-Service ucclois du Troisième Âge SUTA), a annoncé sur Facebook qu’elle quittait le MR. Dans une diatribe contre les mesures sanitaires, elle énumère 38 raisons qui l’ont poussée à faire ce choix. Son message a récolté 1.400 likes et a été partagé plus d’un millier de fois.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Elise, 14 ans, gravement brûlée après une expérience qui a mal tourné en cours de chimie: “Je n’ai rien pu faire”

    Elise, 14 ans, gravement brûlée après une expérience qui a mal tourné en cours de chimie: “Je n’ai rien pu faire”

    Elise Crombez, 14 ans, originaire de Woumen, en Flandre occidentale, n’oubliera jamais ce cours de chimie qui a viré au drame ce mercredi. Son professeur voulait faire une expérience avec de l’éthanol, mais la bouteille utilisée a pris feu et a atterri sur elle. L’élève a été transportée d’urgence par hélicoptère au service des brûlés de l’hôpital universitaire de Gand. Cette dernière devra probablement faire face à une longue rééducation. “Mais je n’en veux pas à mon professeur”, assure-t-elle.