Opter pour le vélo pourra rapporter jusqu'à 400 euros à Anvers
Les personnes qui travaillent à Anvers pourront bientôt compter sur un subside allant jusqu'à 400 euros s'ils achètent un vélo. Des travaux de mobilité doivent démarrer en 2017 et la ville souhaite être quitte d'un maximum de voitures.
Il y a quelques mois avait été annoncé qu'une prime de 150 euros serait versée aux travailleurs qui optent pour le vélo plutôt que pour la voiture, tandis que les routes seront fortement encombrées pendant les travaux.
Celui qui prendra son vélo au moins quatre fois par semaine recevra une prime supplémentaire de 50 euros, apprend-on désormais. Si l'employeur offre 100 euros au travailleur, la ville allongera également 100 euros. Au total, cela peut donc grimper à 400 euros pour l'achat d'un vélo, écrit Het Gazet Van Antwerpen.
La ville est à la recherche d'un système GPS pour tracer les cyclistes pendant un an et vérifier s'ils respectent les conditions des primes. Elle avait annoncé avoir dégagé 300.000 euros pour le projet.
Le parti d'opposition Groen approuve l'initiative, mais appelle néanmoins à élaborer un système structurel et à travailler à l'infrastructure pour les cyclistes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Il n’y aura toujours pas de train de nuit vers Berlin et Prague cet été
Il n’y aura pas de trains de nuit cet été depuis Bruxelles vers Berlin, Dresde et Prague, indique mardi la start-up belgo-néerlandaise European Sleeper sur son site internet. Aucune date n’a été fixée pour la concrétisation du projet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mise à jour
Elle a vécu l’agression de son fiancé ambulancier à Charleroi: “Je m’en veux beaucoup”
Un ambulancier en intervention a été agressé lundi à Roux (Charleroi). Deux individus, un père et son fils, s’en sont pris à lui. La compagne et collègue de la victime a vécu tous les événements en direct.
-
Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouvernement, pas touche à l'indexation automatique”
L'allongement de la durée de vie inquiète trop de gens, a déclaré jeudi le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) dans son discours du Rerum Novarum, événement annuel du mouvement ouvrier chrétien. "Lorsque les familles, les célibataires et les entreprises indiquent qu'ils estiment que faire de leur mieux ne suffit plus, lorsque les gens hésitent entre un plein ou un demi-réservoir, c'est le signe que nous avons un sérieux problème. Non seulement nous échouons dans notre principe que le travail paie, mais nous risquons aussi de perdre ces personnes au profit de partis extrêmes et populistes.” -
Bouchez: "C'est la faute du système scolaire wallon si je ne parle pas le néerlandais”
-
José Happart en a définitivement fini avec la justice
José Happart a été définitivement relaxé après que la Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi du procureur général qui entendait s'opposer à l'abandon des poursuites en raison de la prescription de l'action publique déclarée en décembre 2021 par la cour d'appel de Liège, écrit vendredi l'Avenir.