Opter pour le vélo pourra rapporter jusqu'à 400 euros à Anvers
Les personnes qui travaillent à Anvers pourront bientôt compter sur un subside allant jusqu'à 400 euros s'ils achètent un vélo. Des travaux de mobilité doivent démarrer en 2017 et la ville souhaite être quitte d'un maximum de voitures.
Il y a quelques mois avait été annoncé qu'une prime de 150 euros serait versée aux travailleurs qui optent pour le vélo plutôt que pour la voiture, tandis que les routes seront fortement encombrées pendant les travaux.
Celui qui prendra son vélo au moins quatre fois par semaine recevra une prime supplémentaire de 50 euros, apprend-on désormais. Si l'employeur offre 100 euros au travailleur, la ville allongera également 100 euros. Au total, cela peut donc grimper à 400 euros pour l'achat d'un vélo, écrit Het Gazet Van Antwerpen.
La ville est à la recherche d'un système GPS pour tracer les cyclistes pendant un an et vérifier s'ils respectent les conditions des primes. Elle avait annoncé avoir dégagé 300.000 euros pour le projet.
Le parti d'opposition Groen approuve l'initiative, mais appelle néanmoins à élaborer un système structurel et à travailler à l'infrastructure pour les cyclistes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
Les trois prisonniers européens détenus par l’Iran et libérés vendredi après une médiation de la Belgique ont atterri samedi matin, peu avant 2h45, à l’aéroport militaire de Melsbroek, a constaté sur place l’agence Belga. Ils ont été accueillis par la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, accompagnée de diplomates danois et autrichiens. -
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Des armes et de la drogue découvertes lors d'un contrôle de grande ampleur à Fourons
-
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier. -
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws.