Orages et coulées de boue à Bernister (Malmédy)
Plein écran
Orages et coulées de boue à Bernister (Malmédy) © RTL

Orages et averses ce vendredi: la province de Liège en alerte orange

Les premiers orages se sont abattus sur la province de Flandre occidentale peu après midi. À Ypres, les pompiers ont déjà dû intervenir à la suite d’inondations. A Malmédy, des orages et des coulées de boue ont également été constatés (voir vidéo). Des averses, parfois violentes, sont attendues dans le reste du pays. Le numéro 1722 destiné aux interventions pompiers non urgentes a été activité en raison de l’avertissement de mauvais temps diffusé par l’Institut royal météorologique (IRM).

  1. Le taux de reproduction du virus repasse à 1, pour la première fois depuis avril
    Coronavirus

    Le taux de reproducti­on du virus repasse à 1, pour la première fois depuis avril

    Le taux de reproduction du coronavirus est de nouveau passé à 1 dans notre pays, a rapporté jeudi le virologue Steven Van Gucht de l'Institut de santé publique Sciensano. Cela signifie qu'un malade atteint du Covid-19 contamine lui-même une nouvelle personne en moyenne. C'est la première fois que ce taux passe au-dessus de 1 depuis le 4 avril, lors du pic épidémiologique. Il se situait alors à 1.06.
  2. Les six partis de l'Arizona réunis aujourd'hui
    mise à jour

    Les six partis de l'Arizona réunis aujour­d'hui

    Des “experts” (ou “sherpas”) des six partis de la coalition Arizona envisagée se réunissent aujourd’hui pour se pencher sur un texte appelé à constituer la base des négociations gouvernementales, avec l’idée de permettre aux présidents de partis de se rencontrer ensuite en cas d’avancées, peut-être dès demain, selon des sources du quotidien flamand De Morgen. Il s’agit d’une première réunion plénière entre les partis de l’actuel gouvernement minoritaire (MR, CD&V et Open Vld) avec la N-VA, le cdH et le sp.a. Le PS est toujours le bienvenu, mais doit attendre un peu.