photo_news
Plein écran
© photo_news

Organigramme repensé, visites domiciliaires renforcées... La Sambrienne change de cap

C’est l’un des axes principaux du Contrat d’Objectifs de La Sambrienne: “Développer un service d’intérêt général de qualité, en développant les mesures d’accompagnement au bénéfice de nos locataires et candidats.” La mise en œuvre de ce but à atteindre a démarré.

  1. La Sambrienne et Centr’Habitat s’associent “avec succès”

    La Sambrienne et Centr’Habitat s’associent “avec succès”

    La Sambrienne et la Société Coopérative à Responsabilité Limitée (SCRL) Centr’Habitat sont deux des 64 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) agréées par la Société Wallonne du Logement (SWL). Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages pour La Sambrienne et 5.477 logements et 350 garages, ces deux sociétés sont les plus importantes du secteur en Wallonie. À elles deux, elles occupent 280 personnes au service de leurs locataires et candidats-locataires. Depuis septembre 2019, elles ont décidé d’unir leurs forces.
  2. Le policier qui avait entendu Louise Lavergne condamné pour homicide involontaire

    Le policier qui avait entendu Louise Lavergne condamné pour homicide involontai­re

    Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, lundi, un ancien policier de Liège à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros avec sursis dans le dossier relatif à la mort de Louise Lavergne. Cette jeune femme avait été tuée par Patrick Vanderlinden. La victime avait dénoncé, trente mois avant les faits, un comportement anormal de Patrick Vanderlinden auprès d'un policier qui n'avait pas rédigé de procès-verbal.
  3. Pas de barbecue avec plus de 10 invités? La bulle extérieure probablement examinée lors d'un prochain Codeco

    Pas de barbecue avec plus de 10 invités? La bulle extérieure probable­ment examinée lors d'un prochain Codeco

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a laissé entendre dimanche que seules les garden-parties de maximum dix convives seraient autorisées cet été, à moins de faire appel à un traiteur professionnel pour une plus grande assemblée. Mais suite aux réactions suscitées, le virage politique semble déjà amorcé: “Évidemment que la bulle extérieure ne doit pas rester limitée à dix personnes tout l’été. Certainement pas si les chiffres évoluent favorablement”, tente-t-on d’apaiser du côté de la rue de la Loi.
  1. La “fête de la libération” du fils du vaccinologue Pierre Van Damme affiche complet en une minute: “Ce sera un festival comme au bon vieux temps”

    La “fête de la libération” du fils du vaccinolo­gue Pierre Van Damme affiche complet en une minute: “Ce sera un festival comme au bon vieux temps”

    1.000 billets supplémentaires pour la grande “fête de la libération”, organisée par “Route du Soleil” et “TAGMAG”, ont été vendus “en 62 secondes seulement” dimanche. “Il est clair que l’envie de faire la fête n’a jamais été aussi forte”, témoigne Tom, initiateur et fils du vaccinologue Pierre Van Damme, pour Het Laatste Nieuws. Le festival, qui rassemblera au total 5.000 personnes, aura lieu dans le Brabant flamand le 30 juillet prochain.
  2. La Sambrienne va former des associations et services sociaux

    La Sambrienne va former des associati­ons et services sociaux

    La Sambrienne, agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL), est une des 63 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) de Wallonie. Active sur les territoires de la Ville de Charleroi et de la Commune de Gerpinnes, elle gère un patrimoine de près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages. Elle occupe près de 200 personnes au service de ses locataires et candidats-locataires et a pour missions principales de louer des logements aux personnes les plus précarisées, de construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et d’accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai