Le Comité de concertation se réunit ce mardi pour planifier le “retour à la vie d'avant”
Plein écran
Le Comité de concertation se réunit ce mardi pour planifier le “retour à la vie d'avant” © Photo News

Organiser le “retour à la vie d'avant”: ce qui est sur la table du “très gros Codeco” de mardi

Le tracé menant au “Royaume des libertés” devrait être plus clair dès ce mardi à l’issue du Comité de concertation. Pour la première fois depuis un an et l’émergence de la crise sanitaire, les membres du Codeco vont s'atteler à définir des perspectives étalées sur trois mois et destinées à embrasser à moyen terme “un retour à la vie normale”. De nombreux détails risquent d’être discutés, principalement entre responsables politiques et membres du GEMS, mais tous s'accordent sur la nécessité de planifier l’avenir. Des assouplissements importants pourraient intervenir dès le 9 juin. 

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Le gouvernement flamand met la pression à Alexander De Croo avec son “plan des libertés”

    Le gouverne­ment flamand met la pression à Alexander De Croo avec son “plan des libertés”

    Le gouvernement flamand a élaboré un “plan des libertés”, relatent nos confrères de HLN. Le Premier ministre flamand Jan Jambon (N-VA) et ses principaux ministres le présenteront dimanche matin au Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld), dans l’espoir qu’il le défende lors du prochain Comité de concertation qui aura lieu mardi. Avec ce projet, le gouvernement flamand prend les devants et met la pression à Alexander De Croo...
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. Inondations: la proposition du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    Inondati­ons: la propositi­on du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    L'analyse de la faisabilité de la proposition du secrétaire d'État à la Relance, Thomas Dermine, à propos d'une prise en charge par l'État fédéral d'une partie de la reconstruction d'infrastructures détruites par les inondations est à l'examen et pourrait, le cas échéant, être discutée au sein du gouvernement fédéral, a-t-on indiqué lundi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo. En attendant, selon le Vif et Het Nieuwsblad, cette proposition du PS crispe encore un peu plus les partenaires de la Vivaldi, en particulier entre socialistes et libéraux, malgré les volontés d’apaisement de part et d’autre. Sur Twitter, Egbert Lachaert, le président de l’Open VLD, réclame des réformes en retour de la solidarité nationale.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.