Orlane, une Liégeoise victime de viol, s'est faite agresser à son domicile pour avoir voulu aider les victimes de violences sexuelles.
Plein écran
Orlane, une Liégeoise victime de viol, s'est faite agresser à son domicile pour avoir voulu aider les victimes de violences sexuelles. © Facebook

Orlane, qui a lancé une association d'aide aux victimes de viol, a été violemment agressée à son domicile: “Il m’a dit que l’ASBL n’avait pas intérêt à voir le jour”

Ce mardi, Orlane Graindorge, cette jeune Liégeoise victime de viol qui a lancé l’ASBL “Don’t cry, Talk” en février dernier, a été violemment agressée à son domicile. Pour lui faire peur et empêcher que son association voie le jour, ses quatre agresseurs lui ont tailladé le corps à coups de couteau à pain. “J’avais terriblement peur. J’ai vraiment cru qu’ils allaient me tuer.” Quarante points de suture ont été nécessaires pour refermer ses plaies. Les cicatrices, elle les gardera certainement à vie, mais Orlane reste forte. 

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Réorganisation chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles
    Mise à jour

    Réorganisa­ti­on chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles

    Les travailleurs du garage de D’Ieteren dans la rue du Mail à Ixelles ont arrêté le travail lundi à la suite de l’annonce par la direction de la fermeture du site de la carrosserie de Drogenbos, a annoncé le syndicaliste Jean-Paul Sellekaerts (ABVV-MWB). La décision de la direction pourrait entraîner la perte de 103 emplois sur les 386 que comptent les D’Ieteren Centers qui importent les marques du groupe Volkswagen en Belgique. La grogne sociale touche les garages de la marque au carrosse depuis le début du mois de septembre.
  3. Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

    Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

    Il y a deux ans et demi, Orlane a été victime de viol. Le chemin a été long pour la jeune Liégeoise, qui a beaucoup souffert de ce qu’il s’est passé. À présent libérée de ces cauchemars, elle lance l’ASBL Don’t cry, Talk, pour les victimes de violences sexuelles. Le 20 mars prochain, elle organisera une manifestion à Liège pour dire “stop aux viols et non-dits”.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Le discours de Pierre-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francophones doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le discours de Pier­re-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francopho­nes doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a plaidé lundi, à l'occasion de la traditionnelle fête de l'entité qui souffle ses 50 ans cette année, pour l'ouverture d'un dialogue entre francophones afin qu'ils déterminent ce qu'ils souhaitent faire à l'avenir ensemble dans un contexte marqué par la montée du fait régional.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Libération publie la lettre d'un violeur et suscite l’indignation: “Incompréhensible et dégueulasse”

    Libération publie la lettre d'un violeur et suscite l’indignation: “Incompré­hen­si­ble et dégueulas­se”

    Le journal Libération est vivement critiqué pour avoir publié et mis autant en avant ce lundi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la longue lettre d’un jeune homme qui reconnaît avoir violé son ex au moment de leur rupture. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses militantes féministes montent au créneau pour dénoncer un choix éditorial “incompréhensible et dégueulasse”. “Réfléchissez à votre responsabilité”, a lancé l’une d’entre elles.