Orlane, une Liégeoise victime de viol, s'est faite agresser à son domicile pour avoir voulu aider les victimes de violences sexuelles.
Plein écran
Orlane, une Liégeoise victime de viol, s'est faite agresser à son domicile pour avoir voulu aider les victimes de violences sexuelles. © Facebook

Orlane, qui a lancé une association d'aide aux victimes de viol, a été violemment agressée à son domicile: “Il m’a dit que l’ASBL n’avait pas intérêt à voir le jour”

Ce mardi, Orlane Graindorge, cette jeune Liégeoise victime de viol qui a lancé l’ASBL “Don’t cry, Talk” en février dernier, a été violemment agressée à son domicile. Pour lui faire peur et empêcher que son association voie le jour, ses quatre agresseurs lui ont tailladé le corps à coups de couteau à pain. “J’avais terriblement peur. J’ai vraiment cru qu’ils allaient me tuer.” Quarante points de suture ont été nécessaires pour refermer ses plaies. Les cicatrices, elle les gardera certainement à vie, mais Orlane reste forte. 

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Libération publie la lettre d'un violeur et suscite l’indignation: “Incompréhensible et dégueulasse”

    Libération publie la lettre d'un violeur et suscite l’indignation: “Incompré­hen­si­ble et dégueulas­se”

    Le journal Libération est vivement critiqué pour avoir publié et mis autant en avant ce lundi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la longue lettre d’un jeune homme qui reconnaît avoir violé son ex au moment de leur rupture. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses militantes féministes montent au créneau pour dénoncer un choix éditorial “incompréhensible et dégueulasse”. “Réfléchissez à votre responsabilité”, a lancé l’une d’entre elles.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  1. Des primes à l’énergie exceptionnelles à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    Des primes à l’énergie exception­nel­les à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    À Juprelle, les faux démarcheurs se multiplient comme des petits pains. Ils téléphonent ou frappent à la porte de leurs victimes et proposent de super astuces pour économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie. Une offre alléchante, lorsque l’on sait que le prix du gaz et de l’électricité ne font qu’augmenter. Mais ces démarches et ces promesses de primes à l’énergie sont bien sûr des arnaques. Les autorités communales juprelloises, ainsi que le Service public de Wallonie, mettent les citoyens en garde.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

    Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

    Il y a deux ans et demi, Orlane a été victime de viol. Le chemin a été long pour la jeune Liégeoise, qui a beaucoup souffert de ce qu’il s’est passé. À présent libérée de ces cauchemars, elle lance l’ASBL Don’t cry, Talk, pour les victimes de violences sexuelles. Le 20 mars prochain, elle organisera une manifestion à Liège pour dire “stop aux viols et non-dits”.