Le Hangar 1 à Ostende est un monument classé mais laissé à l’abandon depuis des années.
Plein écran
Le Hangar 1 à Ostende est un monument classé mais laissé à l’abandon depuis des années. © Foto Benny Proot

Ostende aura bien son “mégabordel”

La ville d’Ostende a délivré un permis d’environnement pour transformer le Hangar 1, un bâtiment de la zone portuaire, en un énorme centre multifonctions. Outre une trentaine de carrées dédiées à la prostitution, l’entrepôt, classé mais laissé à l’abandon depuis des années, accueillera également des bureaux, une salle polyvalente, un service de restauration, une microbrasserie et un poste de police.

  1. 4kg d’explosifs et des pieds de biche retrouvés lors d’une perquisition en Belgique après des attaques de distributeurs en Allemagne

    4kg d’explosifs et des pieds de biche retrouvés lors d’une perquisiti­on en Belgique après des attaques de distribu­teurs en Allemagne

    Une perquisition a été menée en Belgique dans le cadre d’une enquête conjointe entre les polices allemande, néerlandaise et belge suivant une cinquantaine d’attaques de distributeurs de billets en Allemagne, a indiqué jeudi l’agence européenne de coopération des services judiciaires Eurojust. Neuf personnes ont été interpellées et 14 perquisitions ont été menées lundi aux Pays-Bas.
  2. Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouvernement wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”

    Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouverne­ment wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”

    En donnant son feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut, ce projet de ligne à haute tension devant relier Alvegem à Courcelles, "le gouvernement wallon a décidé de ne pas tenir compte des 22.000 réactions citoyennes reçues dans le cadre de l'enquête publique qui, très largement, réclamait l'abandon du projet déposé par Elia", a réagi vendredi le chef de groupe des Engagés au parlement wallon, François Desquesnes.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. La bataille pour le Seize a déjà commencé
    Édito

    La bataille pour le Seize a déjà commencé

    Paul Magnette a annoncé jeudi son intention de briguer le poste de Premier ministre à l’issue des élections de 2024. Si les résultats des urnes le lui permettent, le patron du Parti socialiste retentera donc sa chance après avoir dû s’effacer au profit d’Alexander De Croo à l’automne 2020. La bataille pour le Seize sera toutefois rude et il reste à savoir quelle coalition pourrait voir le jour alors que le pays semble plus que jamais se diriger vers une impasse politique et institutionnelle.