Photo News
Plein écran
© Photo News

Où en est la campagne de vaccination en Belgique?

InfographieChaque jour, des milliers de Belges se font vacciner contre la Covid-19. Mais combien de personnes ont déjà reçu leur vaccin, et où en est la couverture vaccinale, qui nous permettrait d’atteindre l’immunité collective? On fait le point.

  1. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  2. Yves Van Laethem: “Les indicateurs sont globalement au vert”

    Yves Van Laethem: “Les indica­teurs sont globa­lement au vert”

    À la veille d’un nouveau Comité de concertation, les indicateurs de l’épidémie sont "globalement au vert”, a déclaré Yves Van Laethem en conférence de presse ce mardi. Ainsi, les contaminations et les hospitalisations continuent à diminuer, mais à un rythme qui ne s’accélère pas encore, a précisé le virologue. L’occupation des lits en soins intensifs s’est stabilisée et tourne toujours autour des 900 patients. Cela signifie qu’environ 90% de la totalité des lits en soins intensifs sur le territoire sont actuellement occupés, à la fois par des patients covid et non covid. Enfin, le nombre de décès continue à augmenter, en reflet de l’occupation intense des lits de soins intensifs, a ajouté Yves Van Laethem.
  1. La police fera-t-elle respecter le couvre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    La police fe­ra-t-el­le respecter le cou­vre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    Les Bruxellois seront confrontés à une situation pour le moins ubuesque ce vendredi soir. Comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, les habitants de la capitale devront obligatoirement rentrer chez eux pour 22 heures. Un couvre-feu qui ne sera toutefois d’application que durant... deux petites heures. En effet, le couvre-feu fédéral prend fin ce soir, à minuit. Dès lors, une question se pose: la police bruxelloise fera-t-elle vraiment respecter une interdiction de sortie aussi brève?
  2. Première bière à 6% de TVA pour le ministre Van Peteghem

    Première bière à 6% de TVA pour le ministre Van Peteghem

    Le ministre fédéral des Finances, Vincent van Peteghem (CD&V), et le président d’Horeca Vlaanderen, Matthias De Caluwe, ont commandé, samedi, leur première bière à 6% de TVA au café ‘t Schaap à La Pinte, en Flandre orientale. Ils célèbrent ainsi la réouverture des établissements horeca, tout en soulignant l’importance de la réduction du taux de TVA pour ce secteur, particulièrement affecté par la crise sanitaire.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai