Ouverture ce lundi du premier KFC de la Cité Ardente

Après deux mois de travaux, le KFC entre place République Française et la place Opéra, ouvrira enfin ses portes, ce lundi 2 décembre. Vu le succès de foule à l’ouverture du premier restaurant belge, en juin dernier, nous nous mouillons peu en disant que la file va être longue devant le restaurant.

Plein écran
Illustration. © Reuters

Plus que quelques jours avant de pouvoir goûter au fameux poulet aux onze épices du colonel Sanders. Il aura fallu deux mois pour que les travaux, à l’ancien emplacement des cafés Le Foch et Le Britannique, s’achèvent et laissent ainsi place au tout premier KFC liégeois. Le fast-food américain spécialisé dans le poulet fris ouvrira en effet ses portes ce lundi 2 décembre.

Une nouvelle qui doit ravir les étudiants et les quelque 226 membres du groupe “pétition d’un KFC à Liège”, créé il y a de cela un an. En revanche, certains commerçants du centre-ville sont moins enthousiastes. Rappelez-vous, début du mois, nous vous parlions d’Audrey et Miko, deux jeunes restauratrices indépendantes qui connaissaient quelques difficultés financières. Elles pointaient notamment du doigt les grosses enseignes comme Quick ou Burger King. Elles nous confiaient alors que ce nouveau venu sur le marché liégeois de la restauration ne leur faisait pas plaisir.

Ce restaurant fait partie du plan de Kentchucky Fried Chicken qui vise à implanter pas moins de 150 KFC en Belgique, dont le premier avait ouvert dans la gare de Bruxelles-Nord, en juin dernier.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.