Pairi Daiza ferme ses hôtels: “Cette fermeture laisse un goût amer aux équipes”
Le parc animalier Pairi Daiza a décidé, lundi, de fermer ses hôtels installés au cœur du parc et reporter à la saison 2021 les séjours prévus entre le 15 décembre 2020 et le 3 janvier 2021, annonce Pairi Daiza dans un communiqué.
Cette décision intervient alors même que le parc avait reçu, le 1er décembre dernier, le feu vert des autorités locales pour ouvrir ses hôtels aux résidents en séjour (+/- 400 personnes par nuit) ainsi que pour donner à ces seuls hôtes l'accès au parc entourant les logements.
"Les conditions et limitations d'accès très strictes fixées par Pairi Daiza (accès exclusif aux résidents des hôtels, fermeture des restaurants, mesures sanitaires draconiennes, interdiction d'accès à certains espaces intérieurs, etc.) justifiaient cette autorisation dictée par le bon sens et conforme à l'esprit des dispositions légales applicables dans l'ensemble du pays", explique Pairi Daiza.
“Un goût amer”
Un avis du Centre de Crise National reçu ce lundi apporte toutefois une "interprétation très restrictive à ces dispositions légales et interdit cette fois Pairi Daiza à étendre, pour ses hôtes, l'accès au parc". Les hôtels seront donc fermés pour les trois prochaines semaines.
"Cette fermeture laisse un goût amer aux équipes de Pairi Daiza qui avaient redoublé d'efforts pour habiller hôtels et jardins aux couleurs de Noël et préparer l'accueil de leurs résidents dans les conditions sanitaires les plus sûres. Cette fermeture, aussi et surtout, est incompréhensible. Avec des hôtels en capacité maximale, Pairi Daiza offre une moyenne de... 120m2 d'espace par résident sur ses seuls chemins en plein air. Et imposait le port du masque si, cas de figure peu probable dans un tel scénario, des distances sociales pouvaient être difficiles à respecter", conclut Pairi Daiza.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
L’hospitalisation à domicile remboursée à partir du 1er juillet
Les patients auront la possibilité de recevoir leur chimiothérapie ou leur traitement antibiotique de longue durée par intraveineuse à domicile à partir du 1er juillet prochain, a indiqué mardi le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. “Il s’agit d’une étape importante du changement de culture que nous amenons dans les soins de santé”, souligne Sandrine Daoud, porte-parole du cabinet. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice. -
Voici Mathaï, le nouveau petit orang-outan de Pairi Daiza
L'un des deux petits orangs-outans attendus à Pairi Daiza a pointé le bout de son nez fin novembre, annonce mardi le parc hennuyer dans un communiqué. Mathaï, petit frère de Berani, "se porte comme un charme" et pèse 1,5 kg, "un poids parfait", selon les soigneurs.
-
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
-
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.