Ce vendredi soir, un chauffeur de bus De Lijn, qui transportait des écoliers, a refusé de s'arrêter à pas moins de 11 arrêts de bus d'affilée.
Plein écran
Ce vendredi soir, un chauffeur de bus De Lijn, qui transportait des écoliers, a refusé de s'arrêter à pas moins de 11 arrêts de bus d'affilée. © Twitter

Panique à bord d'un bus De Lijn: un chauffeur refuse de s'arrêter et conduit une centaine d'écoliers jusqu'au terminus

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent la panique des élèves de secondaire de Don Bosco et Sint-Angela de Haacht lorsque le chauffeur de bus a refusé de s’arrêter et continué sa route pendant 45 minutes.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contaminations liées à ce variant

    Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contamina­ti­ons liées à ce variant

    S’il avait été prédit que la totalité des contaminations par le SARS-Cov-2 seraient dues au variant Omicron à la fin de l’année dernière, il est surprenant de constater qu’il y a, à l’heure actuelle, encore près de 15% des infections qui sont liées à Delta. “Les hôpitaux du pays doivent donc continuer à tenir compte de ce variant”, a estimé samedi lors d’un point presse Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination.
  1. Prix de l’énergie: Van der Straeten et Van Peteghem chargés d'analyser toutes les pistes
    mise à jour

    Prix de l’énergie: Van der Straeten et Van Peteghem chargés d'analyser toutes les pistes

    La ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten, a reçu la mission d’étayer, en concertation avec le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, les différentes pistes ouvertes en vue de trouver une réponse face à la flambée des factures d’énergie et de procéder à une analyse technique de chacune d’entre elles, a-t-on appris vendredi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo, à l’issue d’un comité ministériel restreint. Le sujet reviendra la semaine prochaine à l’agenda des discussions gouvernementales.
  2. L’avocat de l’imam Toujgani a introduit un recours contre le retrait du droit de séjour

    L’avocat de l’imam Toujgani a introduit un recours contre le retrait du droit de séjour

    L'avocat de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, a introduit un recours devant le conseil du contentieux des étrangers contre la décision du secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, de retirer au mois d'octobre à son client son droit de séjour, a-t-il indiqué vendredi. Il déposera également une plainte auprès du comité R, organe de contrôle des services de renseignement.