Panique à bord d'un bus De Lijn: un chauffeur refuse de s'arrêter et conduit une centaine d'écoliers jusqu'au terminus
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent la panique des élèves de secondaire de Don Bosco et Sint-Angela de Haacht lorsque le chauffeur de bus a refusé de s’arrêter et continué sa route pendant 45 minutes.
Vendredi soir, un chauffeur de bus De Lijn, qui ramenait plus d’une centaine d’écoliers chez eux, a refusé de s’arrêter à pas moins de 11 arrêts de bus d’affilée.
Excédé par les adolescents qui sonnaient intempestivement pour marquer des arrêts où personne ne descendait, le chauffeur a conduit pendant environ 45 minutes de Haacht à Steenokkerzeel.
Après un certain temps, plusieurs enfants ont paniqué et ont appelé la police eux-mêmes depuis le bus scolaire. Malgré les cris et les pleurs, le chauffeur a poursuivi sa route avec une conduite agressive, a témoigné un élève de 13 ans de Don Bosco.
Le conducteur, employé par une entreprise sous-traitante de la société de transport De Lijn, s’est finalement arrêté au dernier arrêt, à Steenokkerzeel, où tous les parents sont venus chercher leurs enfants.
La société de transport De Lijn a confirmé l’incident.
“Il a effectivement sauté toute une série d’arrêts. Nous attendons l’enquête de la police. Nous n’avons actuellement aucune explication sur le comportement du conducteur. Lorsque nous saurons exactement ce qui s’est passé, nous pourrons alors décider d’éventuelles sanctions.”, a déclaré le porte-parole de la compagnie Marco Demerling.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
TVA à 9% et 835€ par an pour les travailleurs? Le fédéral prépare sa réforme fiscale
Le gouvernement fédéral travaillera sur son projet de réforme fiscale lors d’un conclave. Celui-ci aura lieu le week-end des 17 et 18 juin, ont convenu vendredi les principaux ministres réunis en cabinet restreint (kern). -
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
L’incendie d’une voiture provoque un feu de forêt en Campine anversoise
L’incendie d’une voiture a provoqué un feu de forêt samedi à Ravels, en Campine anversoise, ont indiqué les pompiers dimanche. Un hectare de nature a été emporté par les flammes. -
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Affaire Sanda Dia
Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
YouTube a temporairement suspendu le compte du célèbre vidéaste belge Acid suite à la publication d’une vidéo dévoilant les noms et les visages des Reuzegommers impliqués dans l’affaire Sanda Dia. La plateforme a retiré les images en question avant de sanctionner plus sévèrement le Youtubeur, qui ne peut momentanément plus publier de vidéos ou lancer de lives sur le site. “L’intimidation et le cyberharcèlement n’ont pas leur place sur YouTube”, a déclaré le porte-parole, Michiel Sallaets, à nos confrères de Het Laatste Nieuws.