Hôtel de ville de Marcinelle.
Plein écran
Hôtel de ville de Marcinelle. © Google Maps

Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre 2020 à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 très exactement. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface, le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB), les Accueils Temps Libre (ATL), les guichets et dernièrement, le Service Propreté.

  1. Quatrième grève à la Ville de Charleroi: “Ni la passion, ni le dévouement ne suffisent à remplir l’assiette”

    Quatrième grève à la Ville de Charleroi: “Ni la passion, ni le dévouement ne suffisent à remplir l’assiette”

    Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 novembre. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface et le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB). Ce mercredi, place au quatrième acte de la contestation!
  2. La grogne gagne le personnel de la Ville de Charleroi
    Interviews

    La grogne gagne le personnel de la Ville de Charleroi

    Depuis quelques semaines, tous les gouvernements du pays sont composés. Il a tout de même fallu attendre 16 mois pour qu’une solution ne se dégage au niveau fédéral. Cela ne signifie pas que la grogne sociale est rangée aux oubliettes. Par exemple, le secteur des soins de santé souffre toujours beaucoup de la crise engendrée par le coronavirus. Et au sein même de la Ville de Charleroi, l’ambiance n’est pas vraiment meilleure.
  3. La crise continue à la Ville de Charleroi, une nouvelle grève de 24 heures est lancée

    La crise continue à la Ville de Charleroi, une nouvelle grève de 24 heures est lancée

    Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre 2020 à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 très exactement. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface, le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB), les Accueils Temps Libre (ATL) et les guichets. Ce mercredi, un nouveau service s’ajoute à la liste de plus en plus longue.
  1. La FGTB va manifester devant le Palais de Justice de Charleroi

    La FGTB va manifester devant le Palais de Justice de Charleroi

    Le 23 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Liège a condamné 17 syndicalistes, dirigeants et affiliés de la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) à des peines allant de 15 jours à un mois de prison avec sursis et des amendes de 600 euros, en lien avec une action de blocage menée il y a cinq ans. Le 19 octobre 2015, lors d’une journée de grève, environ 300 manifestants avaient bloqué le viaduc de Cheratte sur l’autoroute E40. Des dégradations avaient été commises et des médecins avaient été bloqués dans les embouteillages.
  2. La grève tournante à la Ville de Charleroi a influé directement sur les citoyens ce mardi
    Interview

    La grève tournante à la Ville de Charleroi a influé directe­ment sur les citoyens ce mardi

    Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre 2020 à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 très exactement. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface, le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB) et enfin les Accueils Temps Libre (ATL). Ce mardi, le premier arrêt de travail de l’année 2021 a été enclenché.