Panneaux solaires en Flandre: Peeters et Tommelein ne comparaîtront pas personnellement
La citation à comparaître de l’ancien ministre flamand de l’Énergie Bart Tommelein et de l’actuelle ministre Lydia Peeters pour des déclarations dans le dossier des panneaux solaires et des compteurs qui tournent à l’envers a été retirée, ont annoncé mardi les deux libéraux flamands. “Leur dossier personnel est donc officiellement refermé”, peut-on lire dans un communiqué commun.
L’année passée, un groupe de propriétaires de panneaux solaires a cité en justice le gouvernement flamand afin d’obtenir une compensation financière après la disparition du compteur tournant à l’envers à la suite d’une décision de la Cour constitutionnelle.
En décembre, il est apparu que l’un des plaignants avait également cité à comparaître la ministre régionale Lydia Peeters et l’ancien ministre de l’Énergie Bart Tommelein, qu’il accusait d’avoir fait de fausses déclarations dans le dossier.
L’affaire a également provoqué des tensions au sein du gouvernement flamand qui a fini par se ranger du côté de sa ministre et de son ex-ministre. Le 10 décembre, il a ainsi estimé que les déclarations ministérielles ne peuvent engager la responsabilité personnelle des ministres.
Le plaignant a finalement retiré ses citations à comparaître, à la satisfaction des deux libéraux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’inspecteur ripou des stups donnait des infos aux narcotrafiquants
Un inspecteur principal de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire fédérale d’Anvers a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour violation du secret professionnel, rapporte Het Laatste Nieuws. Libéré après avoir été interrogé, il a toutefois été suspendu à titre provisoire. Il est soupçonné d’avoir fourni des informations confidentielles à des narcotrafiquants. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Cinq louveteaux repérés dans le Limbourg
Cinq louveteaux ont déjà été aperçus cette année au sein de la meute de loups présente dans la province du Limbourg, a indiqué l’Institut flamand de recherche pour la nature et les forêts (INBO) lundi après-midi via Twitter. C’est sans doute la louve Noëlla qui leur a donné naissance fin avril.
-
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
-
Dix voitures et deux maisons touchées par un important incendie à Montignies-sur-Sambre
Un important incendie a touché durant la nuit de mardi à mercredi dix véhicules et deux maisons à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), ont indiqué en matinée les pompiers. Deux familles doivent être relogées. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.