"Par un accord ou via une loi, GDF Suez paiera"
Le ministre fédéral des Finances, Didier Reynders (MR), a assuré dimanche que le groupe énergétique GDF Suez s'acquitterait bel et bien de sa contribution attendue au budget de l'Etat pour l'année en cours.
Un peu de respect
"Il y aura des mesures à prendre pour un paiement en 2009", a assuré dimanche midi le ministre des Finances sur la RTBF télé.
"Soit il y aura un accord, ce qui serait plus simple, sinon il y aura une loi qui prévoira ce mécanisme", a-t-il ajouté, qualifiant au passage "d'erreur assez lourde" les déclarations du patron de GDF Suez, Gérard Mestrallet, jeudi passé.
"Quand on négocie avec un Etat, il faut le respecter", a-t-il insisté.
Defraigne: des qualités, pas un "handicap"
Interrogé également sur l'affaire Christine Defraigne, M. Reynders a à nouveau démenti être personnellement intervenu pour obtenir sa révocation en tant que chef de groupe MR au Sénat suite à ses déclarations dans la presse.
"Je suis viscéralement attaché à la liberté d'expression", a assuré M. Reynders.
Reconnaissant des "qualités" à Mme Defraigne, le président du MR a expliqué s'être rangé à l'avis de 10 des 11 membres de ce groupe sénatorial qui souhaitaient la démettre.
Quant aux récentes déclarations de Louis Michel qui avait jugé qu'il pouvait représenter un "handicap" pour le parti, M. Reynders a qualifié ce propos de "blessant", et contribuant à "déstabiliser le parti".
Modrikamen? Même pas peur
Enfin, Didier Reynders a encore indiqué ne redouter nullement la création annoncée cette semaine par l'avocat Mischaël Modrikamen d'un nouveau parti à droite, le Parti Populaire. "Je ne suis pas inquiet du tout". (belga/acx)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'acheteur unique d'électricité , projet mort-né
-
Les cas de variole du singe en légère hausse en Belgique
Au 8 août 2022, un total de 546 cas confirmés de Monkeypox, mieux connu sous le nom de variole du singe, ont été signalés par les administrations/gouvernements régionaux en Belgique, a indiqué Sciensano, mardi, dans le cadre d’un point de la situation épidémiologique. Il s’agit de 304 cas en Flandre (56 %), 187 cas à Bruxelles (34 %) et 55 cas en Wallonie (10%). -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
"GDF Suez ne versera pas un centime à la Belgique"
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Canicule: De Lijn va surprendre une partie des trams anversois
De Lijn suspendra une nouvelle fois une partie des trams anversois en raison de la canicule, a annoncé mercredi la société de transport en commun flamande. Une grande majorité des vieux trams PCC ne sont pas équipés de climatisation ou d’air conditionné et seront donc à l’arrêt entre 13h00 et 19h00 de jeudi à dimanche. Les trams Albatros et Hermelijn, plus récents, ne pouvant pas remplacer tous les trams suspendus, plusieurs trajets seront annulés. -
"Si Suez ne paie pas, il faut revoir la prolongation des centrales"
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.