Plein écran
© Getty Images

Paranoïa dans les restos chinois de Belgique? Une gérante s’insurge

Virus en ChineL’épidémie chinoise génère son lot de paranoïa et d’ignorance...

Yongmei, gérante du restaurant chinois “Le Dynasty” à Gembloux, a raconté sa mésaventure à La Meuse. Elle a en effet été victime d’une réaction “discriminante” avec une demandeuse d’emploi alors qu’elle cherchait à engager une femme de ménage pour son établissement. 

Alors que le rendez-vous était fixé avec la candidate, Yongmei a reçu ce message aberrant: “Désolé mais je vais devoir annuler l’entretien. Je suis peut-être parano mais avec le coronavirus qui se propage, je ne préfère pas prendre de risque...”

“J’ai cru à une blague”, confie Yongmei, consternée: “Je suis belge, je suis née à Dinant et j’ai toujours vécu en Belgique”, se défend-elle. “Je suis allée en Chine pour la dernière fois il y a trois ans”, ajoute-t-elle. Elle précise que la “plupart de ses produits viennent de Belgique”. 

“Je ne comprends vraiment pas cette argumentation”, regrette-t-elle. 

Plein écran
© Getty Images
  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.