getty
Plein écran
© getty

Parité hommes-femmes: la Belgique, bon élève sur l'emploi

Dans l'Union européenne, le taux d'emploi des femmes âgées de 20 à 64 ans atteignait en 2017 66,5%. Celui des hommes s'élevait à 78,0%, soit une différence de 11,5 points de pourcentage (pp), révèle jeudi Eurostat, l'office de statistiques européen. En Belgique, l'écart était de 9,8 pp, soit un meilleur résultat que la moyenne européenne.

  1. Les demandeuses d'emploi moins nombreuses et plus qualifiées que les hommes

    Les demandeu­ses d'emploi moins nombreuses et plus qualifiées que les hommes

    Les demandeuses d'emploi étaient moins nombreuses que leurs homologues masculins en 2018 en Wallonie, indique mercredi le Forem, l'office régional de l'emploi. Elles sont également plus qualifiées. En outre, elles occupent désormais la moitié des postes salariés. Tout n'est pas rose toutefois: les femmes restent victimes d'inégalité salariale, gagnant en moyenne 7,6% de moins qu'un homme par heure de travail.
  2. Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”

    Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”

    Les instances de l’université de Mons (UMons) ont annoncé, jeudi, la concrétisation pour la rentrée académique 2024 du lancement d’un Master en médecine. “C’est une réalité et nous en sommes très heureux”, a expliqué le recteur Philippe Dubois. “Ce master est une codiplomation avec l’ULB. Nous pourrons dès lors offrir la possibilité de poursuivre ses études en médecine, après le Bachelier, par un Master de 180 crédits à Mons.”