Pas d'extradition de la membre présumée de l'ETA arrêtée à Gand
Une femme suspectée d'appartenir au mouvement séparatiste basque de l'ETA, qui avait été arrêtée début octobre à Gand, ne peut pas être extradée vers l'Espagne, a décidé jeudi la chambre des mises en accusation de Gand.
Maria Natividad Jauregui Espina, alias "Pepona", née en 1958, a été interpellée dans le cadre de deux mandats d'arrêt européens, l'un pour assassinat et l'autre pour terrorisme.
Elle aurait été membre du commando Vizcaya entre janvier et juillet 1981 et responsable, avec le reste des membres, de diverses actions terroristes dirigées contre les forces de sécurité de l'État. Elle serait ainsi impliquée dans la mort de deux policiers, deux gardes civils et deux militaires, en plus d'avoir contribué à causer des blessures graves à plusieurs agents des forces de sécurité. Elle était en fuite depuis 1979.
Selon son avocat Paul Bekaert, elle est uniquement accusée d'avoir monté la garde lors d'une fusillade en 1981 au cours de laquelle des voitures de la garde civile espagnole ont été visées mais qui n'a fait aucun mort et d'une tentative d'assassinat sur un lieutenant-colonel à Bilbao.
La chambre du conseil avait décidé voici une semaine que la suspecte pouvait être livrée à la justice espagnole mais la défense avait fait appel. La chambre des mises en accusation n'a pas suivi la chambre du conseil et a déclaré que le mandat d'extradition n'était pas exécutable.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ecolo reporte son élection coprésidentielle à 2025
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pas d'extradition pour la membre présumée de l'ETA?
La membre présumée de l'organisation séparatiste basque ETA interpellée la semaine dernière à Gand s'oppose à son extradition vers l'Espagne, a indiqué mercredi son avocat Paul Bekaert devant la chambre du conseil de Gand. Selon lui, 32 ans après les faits, le délai raisonnable est dépassé. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Gand
La membre présumée de l'ETA reste sous les verrous
La membre présumée de l'organisation séparatiste basque ETA interpellée la semaine dernière à Gand peut être extradée vers l'Espagne, a décidé la chambre du conseil de Gand, mais la défense a déjà annoncé qu'elle interjetait appel. La suspecte reste donc derrière les barreaux.
-
Belgique
Une femme insultée et prise à partie pour s’être baignée topless: la situation dégénère à Blaarmeersen
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Update
Une membre présumée de l'ETA arrêtée en Belgique
Une membre présumée d'un commando de l'organisation séparatiste basque ETA accusé de plusieurs assassinats, et en fuite depuis 1979, a été arrêtée mardi en Belgique, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur.