belga
Plein écran
© belga

Pas d'objection fondamentale à la relance de Doel 2 et Tihange 3

Il n'existe "pas de raison fondamentale" pour ne pas relancer les réacteurs nucléaires Doel 3 et Tihange 2, a affirmé jeudi matin sur la Première (RTBF) le nouveau patron de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), Jan Bens. Mais les résultats de nouveaux tests sont attendus avant de remettre en activité les deux réacteurs, à l'arrêt depuis la découverte de micro-fissures dans leurs cuves.

  1. Electrabel fera au plus vite pour redémarrer les réacteurs

    Electrabel fera au plus vite pour redémarrer les réacteurs

    Electrabel, l'exploitant des réacteurs Tihange 2 et Doel 3, "prend acte" de l'avis de l'agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) concernant le redémarrage des deux centrales et "déploiera en conséquence les actions nécessaires dans les plus brefs délais". L'AFCN a demandé mardi des informations supplémentaires à l'exploitant ainsi qu'une série de tests, avant d'autoriser un éventuel redémarrage des deux unités.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.