Lors du Comité de concertation de ce vendredi, l'accent sera mis plutôt sur l'application des mesures actuelles et le renforcement du contrôle, notamment pour ce qui est de la quarantaine et du test pour les personnes de retour de zones rouges à l'étranger mais également de l'obligation du télétravail qui semble moins bien suivie si l'on en croit les données de mobilité.
Plein écran
Lors du Comité de concertation de ce vendredi, l'accent sera mis plutôt sur l'application des mesures actuelles et le renforcement du contrôle, notamment pour ce qui est de la quarantaine et du test pour les personnes de retour de zones rouges à l'étranger mais également de l'obligation du télétravail qui semble moins bien suivie si l'on en croit les données de mobilité. © BELGA

Pas d’assouplissement en vue, même pour les métiers de contact

Le Comité de concertation tiendra vendredi une nouvelle réunion. A son ordre du jour figure, entre autres points, la crise du coronavirus. Aucun assouplissement du dispositif actuel ne semble être en vue.

  1. Bouchez à propos de certains experts: “Ils doivent conseiller le gouvernement, pas lui forcer la main”

    Bouchez à propos de certains experts: “Ils doivent conseiller le gouverne­ment, pas lui forcer la main”

    Le président du MR Georges-Louis Bouchez est favorable au renforcement des sanctions plutôt qu’à un durcissement des mesures sanitaires, a-t-il indiqué sur les ondes de la RTBF ce jeudi matin. Par ailleurs, le Montois a critiqué le comportement de certains experts du GEMS, le Groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie, qui tentent selon lui de forcer la main au gouvernement.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. La Belgique suivra-t-elle l’exemple de ses voisins? Voici ce qui est sur la table du Comité de concertation

    La Belgique sui­vra-t-el­le l’exemple de ses voisins? Voici ce qui est sur la table du Comité de concertati­on

    Les Pas-Bas et même l’Allemagne renforcent les mesures sanitaire suite à l’envolée des nouveaux cas. Alors que la Belgique vient de rouvrir ses commerces non essentiels et a déjà privé nombre de Belges des fêtes qu’ils attendaient tant, faut-il s’attendre à un durcissement des mesures vendredi? Si oui, lesquelles? Le gouvernement n’entend pas faire tomber le couperet trop brutalement alors que les contaminations recensées augmentent légèrement. Voici ce qui sera cependant sur la table lors du Comité de concertation de vendredi.