Pas de baisse des allocations pour les personnes obligées de cohabiter à cause des inondations
Trois ministres ont tenu à rassurer jeudi au sujet des allocations sociales des personnes qui, à la suite des inondations, cohabitent de fait avec d'autres (hébergeur ou hébergé).
On continuera de tenir compte du statut initial de la personne, qui détermine le montant des allocations, communiquent les ministres de l'Emploi Pierre-Yves Dermagne, des Pensions, de l'Intégration sociale et des Personnes handicapées Karine Lalieux et des Affaires sociales Frank Vandenbroucke.
Cela concerne l'allocation de chômage, l'allocation invalidité, le revenu d'intégration sociale, ainsi que l'allocation de remplacement de revenus et l'allocation d'intégration pour les personnes handicapées.
Concrètement, une personne considérée comme 'isolée' mais qui accueille un sinistré chez elle ne verra pas ses allocations baisser.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini
-
La réponse de Dermagne à Bouchez: “Je ne passe pas mon temps dans les avions entre des Grands Prix de F1”
-
Le Fédéral lèvera le plafond des dons par entreprises pour favoriser la reconstruction
Le gouvernement fédéral va lever le plafond actuel de 500.000 euros qu’une entreprise peut donner par mécénat à chaque exercice fiscal, tout en profitant d’une déductibilité fiscale, dans le but de booster la reconstruction dans les régions frappées par les inondations, a indiqué mardi le Premier ministre Alexander De Croo. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Masters en médecine
Maxime Prévot dément un nouvel accord de majorité avec le PS: “Je ne négocie rien du tout”
-
RTL Belgium quitte définitivement le Luxembourg
RTL Belgium a décidé de s'établir définitivement en Fédération Wallonie-Bruxelles, annoncent jeudi le groupe et le gouvernement de la FWB dans un communiqué commun.