Sophie Wilmès avait annoncé en août que le prochain CNS aurait lieu fin septembre
Plein écran
Sophie Wilmès avait annoncé en août que le prochain CNS aurait lieu fin septembre © Photo News

Pas de CNS anticipé malgré la hausse des admissions à l'hôpital et des contaminations

CoronavirusLa prochaine réunion du Conseil national de sécurité (CNS) consacré à l'évaluation des mesures à prendre pour lutter contre le coronavirus reste fixée à la semaine prochaine, a-t-on appris lundi de source gouvernementale, alors que des voix se font entendre pour l'avancer.

  1. L'agent de joueurs Didier Frenay interpellé à Monaco pour interrogatoire
    Affaire De Koster

    L'agent de joueurs Didier Frenay interpellé à Monaco pour interroga­toi­re

    L'agent de joueurs belge Didier Frenay a été interpellé lundi vers 09h00 du matin par la justice belge à son domicile à Monaco pour être soumis à un interrogatoire, selon une information diffusée en fin de journée par les médias Sudinfo et Le Soir. Le parquet fédéral se refuse pour l'instant à tout commentaire. Il ne confirme pas, mais n'infirme pas non plus, l'interpellation.
  2. La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    Plus de 45 chefs d'État et de gouvernement, dont la Première ministre Sophie Wilmès, ainsi que la présidente de la Commission européenne, ont approuvé la promesse "Leaders Pledge for Nature", via laquelle ils s'engagent à prendre des mesures décisives pour arrêter le déclin de la biodiversité d'ici 2030, a indiqué lundi le WWF. Elle sera officiellement lancée lundi au sommet des Nations unies sur la biodiversité, lors de l'événement "Leaders for Nature and People".