Jean-Claude Marcourt ce mercredi au Parlement wallon.
Plein écran
Jean-Claude Marcourt ce mercredi au Parlement wallon. © BELGA

Pas de débat sur Nethys au Parlement wallon: “Je n’ai qu’un rôle de notaire”, répond Marcourt

Le rejet de la demande du PTB d’organiser un débat d’actualité sur le dossier Nethys au Parlement wallon est revenu par la fenêtre, mercredi après-midi, par l’intermédiaire des questions urgentes qui ouvrent traditionnellement la séance plénière. “Je n’ai aucun rôle dans cette décision sauf celui de notaire. La décision se base sur un consensus majoritaire entre les groupes de l’assemblée, consensus que vous n’avez pas obtenu”, s’est défendu le président du parlement, Jean-Claude Marcourt, dont les bureaux ont été perquisitionnés vendredi passé dans le cadre du volet judiciaire de l’affaire Nethys.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Perquisitions en cours au domicile de Jean-Claude Marcourt
    Mise à jour

    Perquisiti­ons en cours au domicile de Jean-Clau­de Marcourt

    Des magistrats et des enquêteurs sont présents ce vendredi matin dans les bâtiments du Parlement de Wallonie”, confirme le greffier de l’assemblée, Frédéric Janssens. Selon plusieurs sources, ces perquisitions seraient liées à l’instruction judiciaire en cours dans l’affaire Nethys et viseraient plus particulièrement les bureaux du président du parlement régional, le socialiste Jean-Claude Marcourt.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Stéphane Moreau: la descente aux enfers du magnat liégeois
    Nethys

    Stéphane Moreau: la descente aux enfers du magnat liégeois

    L’arrestation de Stéphane Moreau et son inculpation pour abus de biens sociaux, détournement par personne exerçant une fonction publique, faux, usage de faux et escroquerie marque une étape de plus dans la descente aux enfers du magnat liégeois. L’homme qui a incarné un temps un modèle de redressement économique dans la Cité ardente est aujourd’hui en prison comme d’autres protagonistes du dossier Nethys.