Facebook Foire médiévale de Franchimont
Plein écran
© Facebook Foire médiévale de Franchimont

Pas de foire médiévale de Franchimont cette année: rendez-vous en 2022

Cette année, les murs du château de Franchimont ne résonneront pas des cris, murmures et bruissements de la foire médiévale qui se tient habituellement lors du troisième week-end d'août. Le comité d’organisation a en effet annoncé via les réseaux sociaux qu'elle était reportée à 2022.

  1. Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Les mesures de confinement à cause de la propagation du coronavirus sont derrière nous. Des précautions sont toujours à prévoir, mais les secteurs de l’activité économique reprennent tous petit à petit. Dans celui du transport, la société Flibco.com avait déjà réenclenché son service de navettes de bus entre l’aéroport de Charleroi et la gare de Bruxelles-Midi dès le 1er juillet dernier. Elle va en faire bientôt de même pour d’autres trajets. Toujours depuis et vers Charleroi.
  1. La RN 54 verra-t-elle enfin le jour? Le point sur la situation

    La RN 54 ver­ra-t-el­le enfin le jour? Le point sur la situation

    Le dossier de la Route Nationale 54 (RN 54) n’a pas encore fini de faire parler de lui. Il concerne un tronçon routier manquant entre Erquelinnes et Lobbes (Hainaut). Ce qui a pour conséquence de faire passer de nombreux camions et autres véhicules au travers des villages. Le problème, c’est que la Déclaration Politique Régionale (DPR) prévoit de limiter les nouvelles voiries à quelques exceptions près et la RN 54 n’en fait pas partie.
  2. Des sans-papiers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Des sans-pa­piers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Environ 200 personnes étaient à nouveau présentes ce lundi matin devant l'espace aménagé en "Zone neutre" rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage, l'un des trois sites où a pris place la grève de la faim de centaines de personnes sans-papiers. Elles sont encadrées par la police. Cet endroit est un lieu de dialogue réservé aux seuls grévistes de la faim, a martelé lundi la porte-parole de l'Office des Étrangers Dominique Ernould.